Zoom sur 4 mécaniques de jeu marketing pour les fêtes

Il existe de nombreuses formes de jeux-concours. De la plus simple à la plus élaborée, découvrez notre sélection des mécaniques les plus adaptées aux fêtes de fin d’année.

#1. Instant Win Calendar

Une mécanique formidable pour favoriser l’engagement dans la durée de votre fan-base : les consommateurs reviennent tous les jours pendant 5, 12 ou 24 jours. Une opération qui multiplie les occasions de communiquer sur vos produits ou services.

#2. Basic boost

Quel que soit le réseau social choisi, un même fonctionnement : les internautes interagissent avec votre publication selon des conditions de participation. Ils doivent liker la page, partager le post et ou le commenter. Le gagnant est ensuite désigné par tirage au sort à la fin de l’opération.

L’avantage est la simplicité de participation. En quelques clics et avec peu d’implication les internautes peuvent jouer. Cette facilité engendre un grand nombre de participations, une viralité qualifiée car c’est l’internaute qui sélectionne ses contacts et donc une grande visibilité pour la marque.

#3. Chrono quiz

Les célèbres quiz se sont aussi adaptés en ligne. Pour participer, l’internaute doit répondre à une série de questions sur votre marque. Pour apporter les bonnes réponses et espérer gagner, il doit se rendre sur votre site internet pour trouver des « indices ». Au travers de sa navigation, il va découvrir vos produits et services. Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désigne le grand gagnant.

L’équilibre entre effort à produire pour participer et valeur de dotation est la clé du succès de ce type de concours.

#4. Instant scratch

À l’image d’un jeu à gratter, l’internaute doit gratter votre visuel pour découvrir s’il a gagné. Selon le paramétrage du jeu marketing, il peut retenter sa chance plusieurs fois par jour ou bien tous les jours.

Très simple ce jeu-concours se met en place très rapidement.

 

Votre opération « jeu-concours » clé en main

Nous vous accompagnons de la conception au déploiement du jeu-concours :

        Objectifs marketing,

        Élaboration de l’opération,

        Design graphique,

        Paramétrage de la solution,

        Préparation de la diffusion sur vos canaux digitaux

        Élaboration du ciblage pour le sponsoring,

        Rapports statistiques.

 

À partir de 600 euros HT*

* Hors achats d’art, honoraires et achats d’espace.

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