5 bonnes raisons d’organiser des jeux-concours pour Noël

À l’approche des fêtes, organiser un jeu concours constitue un levier marketing redoutable pour booster votre visibilité et augmenter vos ventes. Découvrez les cinq bonnes raisons d’organiser le vôtre !

Durant les fêtes, organiser un jeu concours est un levier essentiel :

Animer et engager votre communauté

 

Pour réveiller vos pages et vos fans, le jeu-concours est idéal. Non seulement il attire de la sympathie sur votre marque, retient l’attention de vos fans, il décuple aussi le taux d’engagement.

Le secret ? Proposez des dotations attractives, une mécanique de jeu simple et ludique, et vos fans n’hésiterons pas à partager sans compter.

Recruter de nouveaux fans

La mécanique des jeux-concours est pensée pour développer votre communauté. Les conditions de participation imposent aux joueurs de liker (aimer) votre page et d’inviter un ou plusieurs amis à venir jouer.

Convertir vos fans en ambassadeurs

La puissance des jeux-concours est leur viralité potentielle. Ils incitent vos fans à faire la promotion de votre marque. Plus le jeu est ludique et/ou propose une expérience inédite, plus il fera l’objet de participations et de partages. C’est ici que la créativité fait toute la différence car les jeux qui impliquent des UGC (contenus générés par les utilisateurs) remportent des taux d’engagement les plus forts. Nous le savons : la valeur de la recommandation est toujours plus crédible entre pairs.

Faire découvrir vos produits

Un jeu-concours est un moyen efficace pour faire découvrir les produits de votre marque. Tout au long de l’année, chaque rendez-vous du calendrier peut-être une opportunité d’organiser un jeu marketing (Noël, Pâques, Saint-Valentin…). Deux options s’offrent alors à vous : faire gagner votre produit phare, offrir vos dernières nouveautés ou capitaliser sur une dotation issue de votre territoire de marque.

 

Récolter des données sur vos fans

 

La motivation de la récompense peut permettre de recueillir des informations intéressantes pour votre connaissance client. À minima les noms, prénoms et email, mais vous pouvez aussi récolter des données complémentaires via un questionnaire de validation de participation.

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Découvrez les 4 mécaniques les plus pertinentes avec notre article dédié :

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