Le Tour de Bretagne à la Voile : un exemple dans la gestion de la communication d’un projet voile par Rivacom

Le circuit Figaro Bénéteau est un incontournable de la voile de compétition et de la course au large. Pour preuve, nombre de participants du dernier Vendée Globe ont fait leurs gammes sur ce circuit, réputé exigeant. Après une première transatlantique entre Concarneau et Saint-Barthélemy en mai dernier, à bord du monotype, le Figaro Bénéteau 3, le Tour de Bretagne à la Voile s’élancera de Saint-Malo le 3 juillet prochain. Petit tour d’horizon de l’implication de Rivacom Events. 

Organisé tous les deux ans, le Tour de Bretagne à la Voile se dispute en double, pendant une dizaine de jours. Au programme du cru 2021, 5 villes bretonnes visitées et 32 équipages engagés. 

Parmi ceux-ci, 6 bateaux sont des clients de Rivacom Events. Entreprises bretonnes implantées sur le territoire, Atout Groupe, Bretagne-CMB, GUYOT environnement et Quéguiner Matériaux souhaitent afficher haut les couleurs de leur marque et offrir à leurs salariés des temps de rencontres et d’échanges avec les marins.

Rivacom Events pilote la communication interne et externe pour le compte des partenaires. Aussi, les missions des chargés de dossiers, sur cet événement comme sur les autres épreuves, sont multiples : médiatisation presse, opérations de relations publiques, publication des contenus sur les réseaux sociaux, coordination des différents prestataires (rédaction, photo, vidéo).

C’est donc une offre « à la carte » que nous proposons à chacune de ces entreprises pour répondre au mieux à leurs objectifs de communication.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Abonnez vous à notre newsletter