Direction le grand nord avec la Vendée Arctique

Le 12 juin, à cinq mois du départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, 25 solitaires se sont engagés à bord des IMOCA (bateaux du Vendée Globe) dans une froide et délicate course en direction du cercle polaire autour de l’Islande, avant de redescendre vers les Sables d’Olonne. Sur la ligne de départ de la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne, nous pouvions notamment retrouver certains marins de l’agence comme Louis Burton, Benjamin Dutreux, Giancarlo Pedote et deux jeunes qui viennent de faire une entrée fracassante dans cette catégorie de bateaux : l’aventurier Guirec Soudée et Benjamin Ferré.

Quelques jours après le départ, pour cause d’une très forte dépression générant des rafales à plus de 60 nœuds et une mer cassante, la Direction de course avait d’abord décidé de réduire le parcours avant de neutraliser les IMOCA après le point de passage virtuel « porte d’Islande ». Compte tenu des conditions de mer et de vent encore difficiles sur zone, ne permettant pas d’abri sûr pour les monocoques, la « porte d’Islande » était décidée comme ligne d’arrivée.

 

Le classement des marins accompagnés par Rivacom :

  • Benjamin Ferré – Monnoyeur Duo For a Job : 4e
  • Louis Burton – Bureau Vallée : 5e
  • Guirec Soudée – Freelance : 6e
  • Benjamin Dutreux – Guyot Environnement-Water Family : 11e
  • Giancarlo Pedote – Prysmian Group : 12e

 

Pas moins de 7 personnes de l’agence étaient mobilisées sur la Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne pour coordonner les relations publiques, les actions presse et digitales des différents marins de l’agence : visite des bateaux, organisation d’évènements avec les partenaires, gestion des interviews, alimentations des réseaux sociaux et élaboration des contenus de communication.

Abonnez vous à notre newsletter