Une com’ béton pour le rhum breton !

Breiz’île c’est la rencontre inattendue de la Bretagne et des Antilles, une belle aventure née au début des années 2000 à la pointe bretonne, entre Camaret et Plougastel, que Rivacom a rejoint en 2015 pour son développement digital. 

 

Cinq années d’un accompagnement qui a débuté sur Facebook avec un objectif précis : différencier ce rhum artisanal et local d’une concurrence qui ne fait que s’accroître depuis une dizaine d’années dans un secteur en pleine mutation. Une stratégie de communication décalée avec un ton humoristique autour de la Bretagne, des bretons et bien sûr du Rhum, ont permis à la page FB de décoller en termes d’abonnés et d’engagements et d’offrir une belle visibilité à ce produit estampillé BZH.

 

De nouvelles opportunités se sont créées au fil du développement de l’entreprise, dirigée par Alain Jegaden. Ses récentes collaborations avec la brasserie Coreff basée à Carhaix pour le lancement d’une bière au rhum et ses liens étroits avec des prestataires locaux comme les producteurs de fraises de Plougastel ou de miel à Plouescat ont ouvert de nouvelles perspectives pour Rivacom et le pôle Vidéo. Des capsules vidéos ont ainsi été tournées pour mettre en lumière ces toutes nouvelles associations 100% bretonnes, qui serviront notamment à alimenter les réseaux sociaux de la marque. 

 

Une collaboration qui dure : Breiz’île l’un des plus anciens et des plus fidèles partenaires de notre pôle digital !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Abonnez vous à notre newsletter