Nos équipes relations presse et digitales ont accompagné Le Poool x French Tech pour la première édition de l’événement phare de la communauté de l’innovation et de l’entrepreneuriat : Imagine Summit. Anciennement nommée “la Digital Tech Conférence”, Le Poool a souhaité communiquer sous une nouvelle bannière qui invite à penser collectivement le monde de demain et penser le développement de l’évènement sans limites.
La mission de l’agence : affirmer le positionnement de l’événement et ancrer ce nouveau nom dans les esprits de l’écosystème tech et digital bretillien.
Pour y parvenir, un plan de communication a été décliné en presse, social media et publicité sur les réseaux sociaux (Social Ads) pour scander ce nouveau nom, attirer les journalistes et informer le public sur le programme et les têtes d’affiches.
Résultats : l’évènement a réuni plus de 1 300 participants, 52 startups et a cumulé une audience média de plus de 200 millions de personnes. Sur les réseaux sociaux, les contenus produits sur LinkedIn et X ont été vus près de 340 000 fois (70% de plus que l’année précédente !).
Une première collaboration réussie avec Le Poool, qui se poursuit pour Rivacom en 2024 avec l’accompagnement en relations presse de l’évènement de la « Matinale des créateurs » !
Crédits photos : © Thomas Crabot