Rivacom recrute un.e Directeur.trice de Clientèle H/F

Recrutement Directeur.trice Clientèle Rivacom Rennes

Directeur.trice de clientèle H/F
Rennes – 35
Date début : nous n’attendons que vous
Expérience requise : + de 4 ans dans un poste similaire
Niveau d’études : Bac +5
Rem : Selon profil

BRIGHT ! CREATEUR & PRODUCTEUR DE LOVE BRANDS CHERCHE…
Chez Bright (by Rivacom*) nous adorons raconter les histoires de nos clients. Nous aimons imaginer le storytelling idoine qui saura valoriser leurs expertises, exprimer leur attractivité (unique) et créer un lien fort avec leur communauté. Avec et pour eux nous concevons leur stratégie de brand content, produisons des contenus révélateurs de leur identité et réalisons l’activation sociale et webmarketing.

… UN.E DIRECTEUR.TRICE DE CLIENTELE
Vous, avant tout, vous êtes un véritable chef d’orchestre. Vous aimez et savez piloter toutes les phases de communication digitale et les différents métiers du webmarketing. Avec pour obsessions la satisfaction client et le travail bien fait : vous faites partie de ceux qui savent bien que, dans nos métiers, le diable est dans les détails.

Et si vous veniez accompagner les belles histoires de nos clients ?
Votre quotidien si vous ne rejoignez…
Vous intégrez une équipe d’experts en stratégie digitale et en production de contenus médias. Avec l’appui de votre manager vous travaillez en autonomie sur des dossiers 100% digitaux ou en coordination avec les autres métiers de l’agence : relations presse, communication corporate, événementiel. La diversité et la richesse des sujets offrent un terrain de jeu formidable où aucune journée ne se ressemble et où imagination et créativité peuvent s’exprimer.
Pour notre agence rennaise, nous recherchons un.e Directeur.trice de clientèle (H/F) qui aura pour mission de :
– Designer les problématiques clients et les accompagner dans leur réflexion sur leur stratégie de communication globale, sur les leviers d’action à mettre en oeuvre et sur les bons objectifs et KPIs à poser. Pour cela vous savez écouter mais surtout entendre les clients. Vous excellez dans la reformulation des besoins et l’identification claire des objectifs de communication.
– Rédiger des recommandations et notes stratégiques : qualités rédactionnelles, capacité d’argumentation et de démonstration sont vos atouts majeurs.
– Contribuer au développement de l’agence en participant aux prospections, appels d’offre et missions transverses.
– Gérer et faire grandir un portefeuille clients. A ce titre, vous êtes le partenaire relationnel du client pour mener à bien la mission, les objectifs, respecter les délais comme les budgets et assurer la rentabilité des dossiers.
– Piloter les projets et les experts. Afin de conduire chaque mission, vous composez la meilleure équipe pour orchestrer la mise en œuvre. Au cœur de votre team projet, vous assurez le suivi client en veillant au respect de la qualité, des délais et des budgets.

Vous en quelques mots…
Vous aimez développer du new business et gagner par la pertinence de recommandations malignes et impactantes.
Vous savez concevoir, structurer et argumenter des recommandations stratégiques autour de problématiques de communication. De la réflexion sur une plate-forme de marque, en passant par l’élaboration d’une stratégie de communication digitale, vous savez piloter les réflexions sur des problématiques variées.
Communicant, très à l’aise à l’oral en français comme en anglais, vous aimez porter et présenter les projets auprès des clients.
Vous conjuguez rigueur, créativité et pragmatisme : vous connaissez les enjeux techniques liés à la production de contenus et gardez les yeux rivés sur l’objectif.
Organisé.e, vous savez travailler en autonomie et en mode projet, comme vous l’avez déjà expérimenté au cours d’une première expérience significative.
Vous avez une formation supérieure Bac +5 de type Sciences Po, Celsa, Master 2 en communication et avez déjà exercé vos talents pendant 5 ans minimum en agence digitale, globale et/ou chez l’annonceur, à l’idéal dans un environnement international ou vous parlez anglais couramment.
Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, nous serions heureux de vous rencontrer !

Adressez-nous votre candidature à agence@rivacom.fr. A très vite 😃

*A PROPOS DE RIVACOM
Plus grande agence de communication indépendante du Grand Ouest, Rivacom conserve de ses précieuses origines dans le monde de la voile et de l’évènementiel, la passion des grands défis, un goût affirmé pour les challenges et la volonté farouche d’apporter l’exceptionnel à ses clients.
Avec une expertise unique conjuguant communication corporate, digitale et l’événementiel Rivacom sait répondre, quel que soit les terrains de jeux, aux objectifs de communication, marketing et business des marques.

Chaque jour, les 50 experts Rivacom accompagnement les entreprises, les institutions et les événements de la stratégie
de communication à la réalisation des ambitions, en adressant l’ensemble des problématiques de communication :
– Conseil stratégique et branding,
– Relations presse, media training et communication de crise,
– Stratégie digitale, webmarketing, réseaux sociaux et marketing d’influence,
– Production de contenus médias,
– Évènements et relations publiques clés en mains ou sur-mesure.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Abonnez vous à notre newsletter