Rivacom recrute un Content Manager à Rennes (H/F)

Recrutement Content Manager Rivacom Rennes

Content Manager H/F
Rennes – 35
Date début : nous n’attendons que vous
Expérience requise : + d’1 an dans un poste similaire
Niveau d’études : Bac +3 à 5
Rem : 30/35 selon profil

BRIGHT ! CREATEUR & PRODUCTEUR DE LOVE BRANDS CHERCHE…
Chez Bright (by Rivacom*) nous adorons raconter les histoires de nos clients. Nous aimons imaginer le storytelling idoine qui saura valoriser leurs expertises, exprimer leur attractivité (unique) et créer un lien fort avec leur communauté. Avec et pour eux nous concevons leur stratégie de brand content, produisons des contenus révélateurs de leur identité et réalisons l’activation sociale et webmarketing.

… UN CONTENT MANAGER
Vous, avant tout, vous voulez donner du sens. Vous pensez qu’une communication est pertinente si elle parle, impacte et porte un (vrai) message sans se contenter de faire juste du bruit.
Vous aimez et savez créer des contenus pour le web, mais ce qui vous amuse avant tout c’est de générer de la performance dans le cadre de stratégies d’inbound marketing.

Et si vous veniez imaginer les plus belles histoires pour nos clients ?
Votre quotidien si vous ne rejoignez…
Vous intégrez une équipe d’experts en stratégie digitale et en production de contenus médias. Avec l’appui de votre manager vous travaillez en autonomie sur des dossiers 100% digitaux ou en coordination avec les autres métiers de l’agence : relations presse, communication corporate, événementiel. La diversité et la richesse des sujets offrent un terrain de jeu formidable où aucune journée ne se ressemble et où la créativité peut s’exprimer.

Pour notre agence rennaise, nous recherchons un.e Content Manager (H/F) qui aura pour mission de :
– Définir et mettre en place la stratégie globale de contenus (éditoriale, marketing, brand content, storytelling, influenceurs, social media…).
– Accompagner les clients dans le déploiement de cette stratégie. Dans ce cadre, vous êtes force de proposition pour les contenus (formats, angles…), mettez en place et gérez un calendrier éditorial.
– Rédiger des articles valorisant les histoires de nos clients, leur ADN, leurs métiers ou encore leurs expertises. Vous optimisez les contenus pour améliorer les positions sur les moteurs de recherche.
– Superviser la production de contenu multicanal selon les besoins et les objectifs des clients.
– Gérer les ressources budgétaires liées au contenu et aux actions de promotion.
– Planifier les actions de promotion des contenus, analyser et rechercher le meilleur ROI.
– Gérer la relation client en autonomie de la prise de brief jusqu’au reporting des actions.

Vous en quelques mots…
Vous aimez créer des contenus à forte valeur ajoutée pour les marques. Créatif et curieux, vous êtes intéressé par l’univers de l’entreprise.
Vous maîtrisez les étapes clés d’une stratégie de contenus efficiente et savez produire – ou faire produire – des contenus pour générer engagement et performance (visibilité, engagement, lead gen, …).
Vous conjuguez talent d’écriture, créativité, orthographe impeccable et maîtrise des réseaux sociaux.
Vous connaissez les bases du webmarketing et de Google Analytics.
Vous savez travailler en autonomie et en mode projet, comme vous l’avez déjà expérimenté au cours d’une première expérience significative.

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, nous serions heureux de vous rencontrer !
Adressez-nous votre candidature à agence@rivacom.fr. A très vite 😃

*A PROPOS DE RIVACOM
Plus grande agence de communication indépendante du Grand Ouest, Rivacom conserve de ses précieuses origines dans le monde de la voile et de l’évènementiel, la passion des grands défis, un goût affirmé pour les challenges et la volonté farouche d’apporter l’exceptionnel à ses clients.
Avec une expertise unique conjuguant communication corporate, digitale et l’événementiel Rivacom sait répondre, quel que soit les terrains de jeux, aux objectifs de communication, marketing et business des marques.

Chaque jour, les 50 experts Rivacom accompagnement les entreprises, les institutions et les événements de la stratégie de communication à la réalisation des ambitions, en adressant l’ensemble des problématiques de communication :
– Conseil stratégique et branding,
– Relations presse, media training et communication de crise,
– Stratégie digitale, webmarketing, réseaux sociaux et marketing d’influence,
– Production de contenus médias,
– Évènements et relations publiques clés en mains ou sur-mesure.

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