Rivacom recrute un Community Manager Voile (H/F)

Recrutement community manager voile Rivacom

Community Manager H/F
Saint-Malo / Rennes – 35
Date début : nous n’attendons que vous
Expérience requise : + de 2 ans dans un poste similaire
Niveau d’études :  Bac +3/5
Contrat : CDD 12 mois
Rem : Selon profil

BRIGHT ! CREATEUR & PRODUCTEUR DE LOVE BRANDS CHERCHE…

Chez Bright (by Rivacom*) nous adorons raconter les histoires de nos clients. Nous aimons imaginer le storytelling idoine qui saura valoriser leurs expertises, exprimer leur attractivité (unique) et créer un lien fort avec leur communauté.

Avec et pour eux nous concevons leur stratégie de brand content, produisons des contenus révélateurs de leur identité et réalisons l’activation sociale et webmarketing.


… UN COMMUNITY MANAGER

Vous, avant tout, vous aimez l’univers du nautisme et vous adorez partager les aventures de ces navigateurs, aventuriers des mers, en course au large ou en régate. Vous pensez qu’une communication est pertinente si elle parle, impacte et porte un (vrai) message sans se contenter de faire juste du bruit. Les valeurs inhérentes à ce monde sont votre territoire d’expression favori : gout de l’effort, solidarité, sciences, histoire, patience, respect de la nature…

Et si vous veniez raconter les plus belles histoires nautiques de nos clients ?
Votre quotidien si vous ne rejoignez…

Vous intégrez une équipe d’experts en stratégie digitale et en production de contenus médias. Avec l’appui de votre manager vous travaillez en autonomie sur des dossiers 100% digitaux ou en coordination avec les autres métiers de l’agence : relations presse, communication corporate, événementiel. La diversité et la richesse des sujets offrent un terrain de jeu formidable où aucune journée ne se ressemble et où la créativité peut s’exprimer.

Pour collaborer avec le pôle Mer & Aventure, nous recherchons un.e Community Manager (H/F) qui aura pour mission de :

  • Définir et mettre en place la stratégie sociale, e-RP & influence de nos clients écuries et skippers (storytelling, ligne éditoriale, planning de publication, social Ads, opérations influenceurs…).
  • Accompagner les clients dans le déploiement de cette stratégie. Dans ce cadre, vous êtes force de proposition pour les contenus (formats, angles…), mettez en place, gérez un calendrier éditorial et réalisez une veille sociale.
  • Animer la communication digitale pour nos clients sur l’ensemble des réseaux sociaux – Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, TikTok, Snap, YouTube -, fédérer des communautés sportives comme grand public dans le domaine de la voile et développer l’engagement global des comptes dont vous avez la responsabilité.
  • Rédiger des articles et produire les contenus sociaux pour mettre en scène les valeurs de nos clients et promouvoir leur engagement dans le nautisme. Vous optimisez les contenus pour améliorer visibilité et taux d’engagement.
  • Endosser le rôle de médiaman : production de contenus « on-live » pour l’alimentation des réseaux sociaux (capsules vidéos, stories, reels, montages, etc.),
  • Superviser la production de contenu multicanal selon les besoins et les objectifs des clients.
  • Gérer les ressources budgétaires liées au contenu et aux actions de promotion.
  • Planifier les actions de promotion des contenus, analyser et rechercher le meilleur ROI.
  • Gérer la relation client en autonomie de la prise de brief jusqu’au reporting des actions.
  • Assurer une présence lors des temps forts de nos clients et manifestations.

Vous en quelques mots…
Vous êtes doté.e d’une excellente culture web et social media, et réalisez une veille régulière du secteur.
Vous aimez créer des contenus à forte valeur ajoutée pour les marques. Créatif et curieux, vous êtes passionné par l’univers du nautisme, pratiquant ou non de la voile, vous disposez des connaissances suffisantes dans le domaine pour animer une communauté d’experts et grand public.
Vous maîtrisez les étapes clés d’une stratégie de contenus efficiente et savez produire – ou faire produire – des contenus pour générer engagement et performance (visibilité, engagement, lead gen, …).
Vous conjuguez talent d’écriture, créativité, rigueur, orthographe impeccable et maîtrise des réseaux sociaux.
Vous connaissez les bases du webmarketing, maîtrisez la création de contenus web et leurs principales interfaces et les bases de Photoshop.
Vous savez travailler en autonomie et en mode projet, comme vous l’avez déjà expérimenté au cours d’une première expérience significative.

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, nous serions heureux de vous rencontrer !

Adressez-nous votre candidature à agence@rivacom.fr. A très vite 😃

*A PROPOS DE RIVACOM

Plus grande agence de communication indépendante du Grand Ouest, Rivacom conserve de ses précieuses origines dans le monde de la voile et de l’évènementiel, la passion des grands défis, un goût affirmé pour les challenges et la volonté farouche d’apporter l’exceptionnel à ses clients.Avec une expertise unique conjuguant communication corporate, digitale et l’événementiel Rivacom sait répondre, quel que soit les terrains de jeux, aux objectifs de communication, marketing et business des marques.

Chaque jour, les 50 experts Rivacom accompagnement les entreprises, les institutions et les événements de la stratégie de communication à la réalisation des ambitions, en adressant l’ensemble des problématiques de communication :

  • Conseil stratégique et branding,
  • Relations presse, media training et communication de crise,
  • Stratégie digitale, webmarketing, réseaux sociaux et marketing d’influence,
  • Production de contenus médias,
  • Évènements et relations publiques clés en mains ou sur-mesure.

 

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