Rivacom recrute un Community Manager à Brest (H/F)

Notre agence, basée à Brest et Rennes est une agence de communication globale auprès des entreprises, des institutions et des événements depuis 22 ans. En plus de 20 ans de croissance, les équipes de Rivacom ont acquis une expertise unique dans le cadre de projets exceptionnels, au service de PME, d’institutions ou de grands groupes internationaux. Issus du monde de l’événementiel, où les délais sont des murs, les budgets ténus et où seul le résultat compte, les collaborateurs de Rivacom ont su gagner la confiance des médias et des entreprises à force d’imagination, de rigueur et de réactivité. Notre équipe de 56 collaborateurs accompagne nos clients du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle d’actions de communication à travers 5 métiers : le conseil, la médiatisation presse, les relations publiques, la création de contenus (rédaction, vidéo, réseaux sociaux) et la formation.

// Tes missions :

Rattaché(e) directement au pôle Social Media, tu animes les réseaux sociaux d’un portefeuille de clients hétérogène tant au niveau du budget que du secteur d’activité. Ton activité principale est de délivrer des prestations en création de contenus pour une diffusion directe sur les médias sociaux. Tu seras également en charge de :

  • Participer à l’élaboration des stratégies social média et à son plan d’animations
  • Construire et mettre en place les plannings éditoriaux des clients et en assurer la production (éditoriale et graphique).
  • Animer les communautés, modérer et répondre aux commentaires.
  • Développer et mettre en œuvre les campagnes de Social Ads
  • Générer, piloter et diffuser les reportings statistiques des comptes et des campagnes.
  • Participer au développement de l’activité « Marketing d’influence »

// Ton profil :

Tu es titulaire d’un Bachelor ou d’un Master en communication et tu justifies d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste de Community Manager (ou équivalent). La connaissance du monde des agences de communication serait un plus.

Bon(ne) communicant(e), le client est au cœur de tes préoccupations et tu attaches une importance capitale à l’atteinte de tes objectifs, à la créativité des projets que tu mènes et à la qualité du travail tu sois seul(e) ou en équipe.

// Compétences professionnelles requises

  • Bonne culture web
  • Maîtrise avérée des différents réseaux sociaux
  • Appétence pour la conception-rédaction, notamment dans l’élaboration des « captions »
  • Maîtrise des outils et logiciels pour produire, programmer, animer et mesurer la performance du contenu (Adobe Photoshop, Hootsuite, AgoraPulse, etc.)
  • Connaissance du Social Ads

// Compétences humaines recherchées

  • Curiosité naturelle
  • Attrait pour l’actualité
  • Sensibilité créative
  • Capacité à travailler tant en autonomie qu’en équipe
  • Adaptabilité
  • Ouverture d’esprit
  • Organisation et gestion des priorités

// Aspect contractuel 

Lieu de travail :  à Brest ou à Rennes

Type de contrat: CDI

Rémunération : en fonction du profil

Début de contrat : à pourvoir immédiatement

Pour postuler, envoyez votre CV à agence@rivacom.fr

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