Rivacom accompagne Rennes Métropole et son Projet RUDI, dans le cadre de sa politique de la donnée

Rivacom a été choisie pour une durée d’un an et demi afin d’accompagner Rennes Métropole dans la médiatisation de sa politique de la donnée (open data) qui se concrétise avec RUDI : ce projet réunit 12 partenaires sur une durée de 3 ans avec le soutien financier de l’Union européenne. Il consiste à créer un portail web intégrant un catalogue de données issues d’entreprises privées et d’organismes publics, et mettant en valeur des réutilisations développées grâce aux données partagées. 

À mi-parcours de la réalisation du prototype de RUDI, Rennes Métropole et les partenaires du projet ont organisé, le 8 octobre dernier, « Les Rencontres RUDI 2021 », un événement marquant pour présenter la version beta du portail RUDI et engager le débat avec ses utilisateurs et tous ceux qui s’intéressent au partage des données : citoyens, habitants, entreprises, associations, chercheurs.

 

À cette occasion, l’agence Rivacom a orchestré un point presse rythmé par la plénière d’ouverture qui a permis aux journalistes participants (médias locaux et spécialisés) de bénéficier d’un moment d’échange privilégié avec les élus et responsables du projet. Ils ont également eu la possibilité de tester en live la version beta et ses nouvelles fonctionnalités. Cette action, prolongée par l’envoi d’un communiqué de presse, a offert une belle visibilité à RUDI au niveau local, régional et dans la presse spécialisée.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Abonnez vous à notre newsletter