L’Open P2i Angers Arena Loire entre en scène !

Après l’Open Blot Rennes, l’Open de Vendée et l’Open Brest Crédit Agricole, c’est au tour du tennis féminin de faire son show ! La 1re édition de l’Open P2i Angers Arena Loire se déroule la semaine prochaine, du 06 au 12 décembre, à Angers. Les meilleures joueuses de tennis mondiales se sont données rendez-vous à l’Arena Loire. 

Nicolas Mahut est à l’origine de l’Open P2i Angers Arena Loire. L’Angevin, récent vainqueur du Masters en double et actuellement 5e mondial de la discipline s’est tourné vers Rivacom Events pour l’accompagner dans son projet : « Nous avons créé le tournoi de A à Z. Ce n’est évidemment pas possible de faire cela tout seul. Je me suis donc orienté vers Matthieu Blesteau et l’agence Rivacom Events. Nous avions déjà travaillé ensemble à Mouilleron-le-Captif, lorsque j’étais ambassadeur de l’Open de Vendée. J’ai contacté Matthieu en lui expliquant ce que je voulais faire. Et puis tout est allé très vite : j’ai été nommé Directeur Sportif de l’Open Blot Rennes, puis on est parti sur Angers. » 

Notre expertise est donc cette fois mise au service du tennis féminin ! Nicolas Mahut avait cette volonté. En constatant que le calendrier tennistique des femmes est moins rempli que celui des hommes, et que les tournois français ne sont pas très nombreux, il a eu envie de créer cet évènement. En créant l’Open P2i Angers Arena Loire, le tennisman parvient donc à associer passion et conviction, sur ses terres. C’est en quelque sorte sa façon de faire rayonner le tennis féminin français.

L’Open P2i Angers Arena Loire est un tournoi WTA 125. Il s’inscrit directement dans le haut du tableau puisque c’est le 4e tournoi français, après Roland Garros, les Internationaux de Strasbourg et l’Open 6e Sens – Métropole de Lyon. L’Open P2i Angers Arena Loire se situe au même niveau que l’Open BLS de Limoges. Avec Nicolas Mahut en tant que Directeur et Pauline Parmentier comme Ambassadrice, l’Open P2i Angers Arena Loire rassemble tous les ingrédients pour que cet événement sportif soit une réussite. Plusieurs joueuses de renom ont d’ailleurs fait part de leur participation, à l’instar de la locale Clara Burel, de l’ancienne n°2 mondiale Vera Zvonareva ou des stars françaises Alizé Cornet et Kristina Mladenovic. 

Rendez-vous du 06 au 12 décembre à Angers !

Nicolas Mahut, créateur et directeur de l’Open P2i Angers Arena Loire : 

« J’ai toujours eu envie de faire un tournoi dans ma vie. J’ai choisi Angers car c’est là que j’ai mes racines, mes attaches. J’ai grandi ici et ma famille est installée à Angers, donc c’était important pour moi. En approchant de la fin de ma carrière, j’ai eu envie de concrétiser ça. Nous serons le 4e tournoi de tennis féminin sur le territoire français et nous souhaitons l’ancrer durablement dans le paysage tennistique féminin. Notre volonté est de devenir L’évènement angevin de l’année, de permettre aux personnes de venir assister à du beau tennis, de se rencontrer et d’en faire un événement le plus festif possible. A quelques jours de Noël, nous souhaitons marquer le coup à l’Open P2i Angers Arena Loire. »

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Abonnez vous à notre newsletter