Le site web du Navire des Métiers, le nouvel outil du Campus des Industries Navales développé par Rivacom

Le Campus des Industries Navales (CINav) a confié aux équipes Bright de Rivacom la création du site web du Navire des Métiers.

Le Navire des Métiers est né de la volonté du CINav de créer un outil ludique à visée pédagogique qui assure la promotion de la filière des industriels de la mer et de ses métiers. Cet outil se décline en deux dispositifs : le Navire des Métiers l’Expo et le Navire des Métiers On Tour.

Le Navire des métiers l’Expo est un outil sédentaire aménagé sur 250 m² à Brest, visant à recevoir les opérateurs de formation et leurs élèves, les partenaires, les structures dédiées à l’emploi. Cet espace est une véritable vitrine des activités du CINav et s’appuie sur des outils innovants comme la réalité virtuelle, un escape game, etc.

Quant au Navire des Métiers On Tour, il s’agit d’un outil itinérant qui se déplace partout en France, et fait escale près de chez vous. En présentiel ou en digital, le Campus des Industries Navales vient à la rencontre du grand public !

 

Les équipes de Bright avaient donc pour mission de développer une extension web dédiée à cet outil, tout en apportant une esthétique moderne et une expérience intuitive et optimale pour l’utilisateur.

La principale attente était la mise en place d’un système de réservation pour le Navire des Métiers l’Expo, ainsi qu’un agenda afin que les équipes internes puissent s’organiser autour des différents rendez-vous pris sur la plateforme.

Toujours dans l’optique d’offrir une expérience intuitive, une visite interactive en 3D des 250 m2 d’expo est disponible. Une véritable immersion pour l’utilisateur !

 

Le pari a été tenu et les objectifs remplis : aujourd’hui ce sont près d’une quinzaine d’utilisateurs qui se connectent quotidiennement sur le site et près de 22 réservations déjà effectuées via la plateforme ! 

N’attendez plus, découvrez le site par vous-même : https://naviredesmetiers.cinav.fr

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Abonnez vous à notre newsletter