LA GRANDE ÉVASION : QUAND VIRTUAL REGATTA OFFSHORE PROPOSE DE TRAVERSER L’ATLANTIQUE EN PÉRIODE DE CONFINEMENT…

La Grande Evasion - Virtual Regatta

Qui dit confinement pour tout le monde, dit plus d’entraînements ni de régates pour les skippers. Partant de ce principe, les équipes de Virtual Regatta Offshore et de Rivacom se sont dit que l’occasion était idéale pour offrir la possibilité aux accros du jeu de e-sailing de prendre le large en cette période particulière et aux navigateurs de venir se frotter à leurs fans.

Lundi 23 mars, à 13h02, Philippe Guigné, créateur du jeu, a donc lancé La Grande Évasion, une transatlantique en solitaire ouverte à quatre catégories de bateaux – Ultimes, IMOCA, Class40 et Figaro Bénéteau 3 – sur un parcours inédit reliant La Rochelle à Curaçao dans les Caraïbes. Une invitation à laquelle ont répondu plus de 125 000 joueurs dont des marins professionnels comme Armel Le Cléac’h, Franck Cammas, Jérémie Beyou, Samantha Davies, Gildas Morvan Tom Laperche, Tanguy Le Turquais ou encore Pierre Le Boucher. Au terme d’une course très disputée voyant s’affronter les tenants d’une option Nord et ceux d’une inspiration sudiste, les premiers ont décroché les lauriers au soleil, jeudi 2 avril au matin.

Après 9 jours 16 heures 10 minutes et 26 secondes, c’est le Néo-Zélandais Black-Legend.TPN (Ultime) qui s’impose au classement général. Chez les pros, la victoire revient à l’Italien Alberto Bona (283e au général) devant Franck Cammas (412e au général), tous les deux en Ultimes. Comme quoi, les accros au e-sailing ont encore un peu d’avance sur les navigateurs du réel sur Virtual Regatta Offshore…

Cliquez ici pour en savoir plus sur Virtual Regatta

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Abonnez vous à notre newsletter