Concours « Ma boutique en jaune » – Une opération by Rivacom

À l’occasion du Grand Départ du Tour de France, le pôle Bright a eu l’opportunité d’accompagner la Ville de Brest dans une opération dont l’objectif était de mettre à l’honneur les commerces brestois en organisant un concours de vitrine « Ma boutique en jaune », du 12 au 23 juin 2021.

Les commerçants souhaitant y participer ont été invités à scénographier leur vitrine pour l’occasion.

Au programme pour Rivacom : 

  • Mise en place d’une plateforme de jeu concours afin de voter pour la plus belle vitrine
  • Création de l’affiche officielle et de l’habillage graphique
  • Alimentation des réseaux sociaux sur la durée du jeu concours
  • Création de campagnes de publicité (Dark Posts) pour créer du trafic sur la plateforme  de jeu                  concours

Une soixantaine de commerçants ont joué le jeu, en exprimant leur créativité, en mobilisant leur clientèle depuis leur boutique (via un QR code), ou en communiquant sur les réseaux sociaux.

Chaque jour, une dizaine de dotations étaient offertes aux internautes ayant voté la veille (permis côtier, vol en avion, dîner au restaurant, etc.). Les 3 commerces ayant reçu le plus de votes ont également reçu des prix (week-end en Spa, croisière sur la Recouvrance, dîner dans un restaurant étoilé). 

Le concours en chiffres

  • 7 680 votants
  • 10 709 votes
  • Près de 18 000 visites sur la plateforme 
  • 20 % des votes via les QR codes affichés ou diffusés en boutique

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Abonnez vous à notre newsletter