Brittany Ferries. Un exercice grandeur nature avec Rivacom

Brittany Ferries. Un exercice grandeur nature avec Rivacom

Lundi 12 avril, les équipes de l’agence Rivacom ont pris part à l’exercice organisé par la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord en collaboration avec Brittany Ferries.

Cet exercice a simulé une perte de propulsion à bord du navire à passagers Galicia, entraînant ainsi une dérive du navire à 7 nautiques au nord de Cherbourg. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Jobourg a alors engagé et coordonné réellement des moyens de secours pour lui porter assistance avec un hélicoptère Caïman Marine et un remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Liberté affrété par la Marine nationale. Durant la manœuvre de remorquage, un drone a été déployé pour amener la remorque reliant l’Abeille Liberté au navire à passagers Galicia, en toute sécurité.

Pour l’agence Rivacom, rompue à ce genre de situation, ce type d’exercice est extrêmement important pour bien anticiper et structurer les différents niveaux d’une communication de crise. Avec les équipes de communication de Brittany ferries en France et au Royaume-Uni, Rivacom a pour mission d’apporter son expertise pour améliorer encore les process de communication, les outils et la stratégie à déployer en fonction de la nature de l’incident.


@Crédits photos : Marine nationale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Abonnez vous à notre newsletter