Au SPACE, Rivacom conseille et anime « L’Espace pour demain »

Nouveau succès pour le Salon international de l’élevage, SPACE 2022, avec près de 100 000 visiteurs sur 3 jours, début septembre. On retiendra la forte contribution de « L’Espace pour Demain » qui, chaque année, sur 300 m2, propose un lieu d’échanges et de débats sur les grands enjeux d’avenir du monde de l’élevage.

 

Cette année, le thème était « Élevage et Climat : comment réduire son impact ».

L’agence Rivacom a accompagné la mise en place de cet événement au sein du Salon en déployant ses expertises au service des organisateurs. Bilan : plusieurs milliers de visiteurs accueillis sur cet espace en hall 4, 3 grands débats techniques et sociétaux, des animations en Live et plus de 10 h de contenus vidéos désormais accessibles sur la chaîne YouTube du SPACE.

Tout commence 10 mois plus tôt par le choix du thème et les principaux messages à faire passer selon les filières. Depuis plus de 15 ans, Olivier Barraud, directeur Conseil chez Rivacom, accompagne le SPACE et les Chambres d’Agriculture dans l’animation de cette réflexion pour construire très vite un projet éditorial composé de tournages vidéos, de thématiques pour des tables rondes, de formes de prises de parole originales pour toucher tous les publics (filière porcs, bovine, avicole et agronomie).

L’agence travaille en parallèle sur la scénographie pour réaliser un nouvel « Espace pour Demain », convivial et figure de proue d’un hall en plein effervescence avec des villages de startups et des lieux d’innovation en mouvement.

De la conception des décors sur 300 m2 à l’installation sur place avec, sur les 3 jours, des animations et débats, notre agence apporte son expérience pour faire de ce lieu un grand rendez-vous pour les institutionnels, la presse et les acteurs de l’élevage. 

Des personnalités comme le ministre de l’Agriculture, les Présidents de la Cooperl et des  Chambres consulaires, des chercheurs comme Jean Jouzel (ex-membre du GIEC) et de l’INRAE, des représentants de la FAO comme Anne Mottet ou des responsables nationaux de la stratégie RSE de Lactalis ou du Groupe Avril-Sanders, se sont succédé pour expliquer leurs visions et répondre aux questions des débatteurs.euses.

Rivacom remercie toutes les équipes mobilisées au sein des Chambres d’Agriculture et les organisateurs du SPACE qui nous témoignent, une nouvelle fois, de leur confiance. 

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