Attaché.e de Presse (H/F)

RIVACOM_Attache-presse

Attaché.e de Presse (H/F)
Rennes (35)

RIVACOM, CONCEPTEUR ET PRODUCTEUR DE BELLES HISTOIRES CHERCHE…

Chez Rivacom nous adorons raconter les histoires de nos clients. Nous aimons imaginer le storytelling idoine qui saura valoriser leurs expertises, exprimer leur attractivité (unique) et créer un lien fort avec leur communauté.

UN.E ATTACHE.E DE PRESSE

Vous, avant tout, vous êtes un communicant incollable sur le paysage médiatique. , vous aimez découvrir de nouveaux écosystèmes économiques et secteurs d’activité. Doté.e d’un excellent relationnel, vous savez qu’en matière de relations presse, créativité, esprit de synthèse, persévérance et capacité de persuasion sont les clés pour réussir faire connaître et donner une bonne image d’une entreprise, un service, un produit ou une institution.


ET SI VOUS VENIEZ ACCOMPAGNER LES BELLES HISTOIRES DE NOS CLIENTS ? 

Votre quotidien si vous ne rejoignez…

Vous intégrez l’équipe « corporate », experte en stratégie médias et en production de contenus médias. Avec l’appui de votre manager vous travaillez en autonomie sur des clients locaux, nationaux ou internationaux. Vous animez un portefeuille de clients hétérogènes tant au niveau du budget que du secteur d’activité. Votre mission principale est de délivrer des prestations de conseil en médias puis de coordonner l’ensemble des actions.

Pour notre agence rennaise, dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recherchons un.e Attaché.e de presse (H/F) qui aura pour mission de :

  • Participer aux missions de conseil en stratégie média : identifier les périmètres médiatiques et définir les sujets servant le positionnement et les objectifs de la marque,
  • Conduire les campagnes de relations presse : élaborer le plan d’action, création de fichier presse, rédaction ou supervision de rédaction des communiqués de presse et stimulation,
  • Organiser des rencontres presse collectives (conférence, visites, …) ou en one-to-one : sélection tactique des journalistes, invitation, relance ; présence, accueil de journalistes et coordination des opérations,
  • Garantir la qualité des prestations, le respect les délais clients et des budgets,
  • Piloter l’ensemble des acteurs internes et externes en lien avec vos dossiers,
  • Répondre aux appels d’offres et contribuer aux actions de développement commercial.

Vous collaborez avec les autres métiers de l’agence : conseil stratégique, communication digitale, influence et événementiel. La diversité et la richesse des sujets offrent un terrain de jeu formidable où aucune journée ne se ressemble et où imagination et créativité peuvent s’exprimer.

VOUS EN QUELQUES MOTS…

  • Bon(ne) communicant.e, le client est au cœur de vos préoccupations et vous attachez une importance capitale à l’atteinte de ses objectifs, à la créativité des propositions et à la qualité du travail réalisé.
  • Doté d’un excellent relationnel commercial, vous possédez de plus une très bonne qualité rédactionnelle.
  • Persuasion, proactivité, rigueur et esprit d’équipe sont les principales qualités recherchées pour ce poste.
  • Expérience de 1 an minimum dans une agence de relations presse ou communication dont au moins une référence significative dans le domaine de la médiatisation presse.
  • Diplômé.e de l’enseignement supérieur, vous avez une excellente connaissance des médias vous permettant de vous imposer comme un.e interlocuteur.trice reconnu.e et de tisser vos réseaux.
  • Vous êtes également à l’aise sur les médias sociaux.
  • Vous maîtrisez le Pack Office.
  • L’anglais courant est un plus.

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, nous serions heureux de vous rencontrer !

Abonnez vous à notre newsletter