70.8 : un lieu unique à Brest pour un océan de sciences et d’innovations

Rivacom a, à nouveau, fait vibrer son ADN maritime en participant à trois actions fortes autour de 70.8, la galerie des innovations maritimes d’Océanopolis : un voyage de presse, l’inauguration officielle pour le compte de Brest métropole et une très belle vidéo pour magnifier cet espace incontournable des Ateliers des Capucins de Brest.

Le saviez-vous ? 70.8 est le pourcentage d’eau qui recouvre la surface du globe. 70.8 a été dessiné comme une véritable invitation à embarquer sur près de 1 000 m2 de surface de visite. Véritable allégorie du voyage en mer, ce navire à trois ponts est conçu autour de quilles en béton qui soulignent à la fois la structure et l’identité de l’espace.

Architectes, scénographes, muséographes et maquettistes ont imaginé ce lieu comme un rêve éveillé pour mettre en scène le meilleur de l’océan. Les animations promettent de fasciner petits et grands : tapis interactif pour se promener sur l’estran, grand écran circulaire de 7 m de diamètre, hologramme, quiz sonore, maquettes grandeur nature, ateliers interactifs sur la construction navale ou encore sur l’installation de champs d’éoliennes et d’hydroliennes…

Site internet : www.70point8.com

La vidéo de 70.8 réalisée par les équipes de Rivacom: 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Abonnez vous à notre newsletter