UNE EXPOSITION ROYALE À LANDÉVENNEC !

Destination Landévennec. Pour une journée ou une après-midi la petite commune de la presqu’île de Crozon vous livre ses secrets. Entre bois, rivière, mer, l’ancienne et la nouvelle abbaye, le cimetière des bateaux. Landévennec est une carte postale idéale pour les promenades et la découverte en famille !

Avec son ancienne abbaye et son musée, c’est une invitation à un voyage dans le temps à travers quinze siècles d’’histoire. Morvan, Nominoë, Salomon sont les noms que l’on associe à une royauté bretonne le plus souvent perçue comme un mythe. Qui sait en effet que la Bretagne fut d’abord un royaume avant d’être duché ? Que peut-on en dire aujourd’hui ? Quelles sont ses relations avec l’empire des descendants de Charlemagne ? Que connaît-on des Bretons de cette époque ? Pour répondre à toutes ces questions, l’équipe du Musée a travaillé à une sélection minutieuse parmi les découvertes archéologiques régionales avec parfois quelques pièces rares ou étonnantes.
L’exposition « La Bretagne au temps des Rois » sera proposée à compter du 2 mai et jusqu’au 4 novembre 2018 au Musée de l’ancienne abbaye de Landévennec.

RivaCom accompagne pour la première fois en relations presse l’ancienne abbaye de Landévennec pour valoriser au niveau local et national sa toute nouvelle exposition royale.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Abonnez vous à notre newsletter