NAUTIC 2019 : LANCEMENT D’UN CONCOURS NATIONAL DE L’INNOVATION NAUTIQUE

Lancement d’un grand concours national de l’innovation nautique avec la Fédération des Industries Nautiques

Pour la 11e année Rivacom continue de piloter le service de presse du Nautic de Paris.

L’industrie nautique française a toujours fait preuve d’innovation pour se hisser parmi les meilleurs mondiaux et s’y maintenir.

Véritable vitrine de cette dynamique industrielle, le Salon Nautique de Paris s’investit, depuis plusieurs années, pour valoriser les initiatives des entreprises, grandes ou petites.

En 2019, le Nautic a décidé d’aller plus loin et lance pour la première fois un concours de grande ampleur en offrant une visibilité inégalée aux meilleurs projets régionaux. 18 Régions et territoires ultramarins sont impliqués.

 

Le concours s’adresse aux entreprises qui innovent dans les pratiques nautiques en mer, rivières ou encore lacs. Trois critères seront déterminants : les projets présentés doivent participer à la transition écologique et solidaire de la filière, faciliter l’accès à la pratique nautique et s’inscrire dans un processus entrepreneurial.

Les produits et services finalistes seront exposés dans un espace spécialement dédié  du hall 1 du 7 au 15 décembre 2019, à l’occasion de la 59ème édition du Salon Nautique de Paris. La grande finale, quant à elle, est prévue lors de la journée d’innovation le samedi 14 décembre. 

Les porteurs de projet ont jusqu’au 30 septembre 2019 pour candidater en s’adressant à un référent régional. Les différents référents régionaux se réuniront en jury régional et adresseront au Nautic les meilleurs projets au plus tard le 11 octobre.

Pour plus d’informations : https://www.salonnautiqueparis.com/fr/le-nautic/actualites/nouveautes-salon

Abonnez vous à notre newsletter