LA VOILE EST UN FABULEUX OUTIL DE COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE

Embarquez dans la course au large ! 

Si la voile ne pointe le bout de son étrave qu’à la 12e place des sports préférés des Français, le Vendée Globe et la Route du Rhum-Destination Guadeloupe talonnent les grands événements sportifs français en termes de retombées médiatiques et économiques.Avec le football et le cyclisme, la voile fait partie intégrante de la culture sportive bretonne et du Grand Ouest. De nombreuses entreprises investissent deux, voire trois disciplines sportives à l’image d’Arkéa, Quéguiner Matériaux, Sill, Guyot Environnement ou encore Breizh Cola. Mais en voile, la multiplication des supports, des courses et des skippers peut sembler difficile d’accès aux entreprises novices souhaitant se lancer dans la course au large.

Prendre la mer avec « votre » skipper
Sport de passion et d’aventures, la voile peut être un fabuleux outil de communication interne et externe. Cheminées Poujoulat a fédéré ses salariés autour de son champion Bernard Stamm grâce aux rencontres exclusives avec le skipper ou au cours de navigations. En 15 ans de partenariat, le groupe a surfé sur ses victoires et rebondi adroitement sur ses échecs. Mieux, le Vendée Globe lui a permis d’augmenter son taux de notoriété de 10% entre le départ et l’arrivée du skipper. Cheminées Poujoulat a pu étendre son réseau de distributeurs en invitant 600 fournisseurs pendant le Tour de France à la voile.

Trois façons de trouver le Warren Barguil de la voile
Halte aux idées reçues ! Trouver la perle rare, celle qui rassemblera le maximum de collaborateurs et permettra de franchir les objectifs KPI (Key Performance Indicator) tient plus de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe que d’une croisière aux Glénans ! Trois moyens ont fait leurs preuves depuis longtemps :

– Faire appel à une agence de communication spécialisée ou à une société d’armements de bateaux de course comme en ont développé certains marins exemples : Breizh Cola et Guyot Environnement .

– Détecter les talents grâce aux sélections organisées par le Pôle France de Course au Large. Gabart, Le Cleac’h, Cammas, Eliès et Simon viennent de là. Arkéa et Paprec ont fait ce choix exemple : Bretagne CMB

– Enfin, choisir son skipper sur candidature permet de choisir le profil de son marin, l’énergie et l’image que le PDG voudra donner à son groupe exemple : Queguiner Leucemie Espoir

L’agence RivaCom est le bon intermédiaire pour les entreprises désireuses de se lancer dans l’aventure de la course au large. Intuitive et expérimentée, elle saura créer le tandem durable qui vous propulsera… plus loin que vous ne l’imaginez.

François QUIVIGER
Responsable Clientèle Voile chez RivaCom

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