FORMATION « PRISE DE PAROLE & COMMUNICATION DIGITALE », RIVACOM MUSCLE SON OFFRE.

En partenariat avec Peppermint Conseil* et au profit direct du Management des entreprises et institutions, cette nouvelle offre de formation, dispensées in situ et au plus près des réalités, entend faire la différence.

Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn : en l’espace de quelques années, ces ténors des réseaux sociaux sont devenus incontournables.
« Rivacom s’est toujours distinguée comme l’agence de communication alternative, rappelle Régis Rassouli. Cela signifie que ses équipes doivent se montrer continuellement agiles et entendent extrêmement vite toutes les évolutions médiatiques. La formation a toujours figuré au sein du catalogue de notre agence. Présentement, la formation en communication digitale est un axe stratégique auquel non seulement nous croyons, mais vis-à-vis duquel nos clients expriment des attentes très précises », reprend Régis Rassouli.

Forte de ce constat, la 1re agence de communication de l’Ouest connue pour son expertise dans les Relations Presse, se structure aujourd’hui via un partenariat engagé avec Peppermint Conseil, cabinet présent à Rennes et Paris : « Se former est nécessaire pour les entreprises, qu’il s’agisse de faire évoluer ses salariés, de créer une cohésion d’équipe ou encore d’augmenter le chiffre d’affaires … notamment via les réseaux sociaux, confirme Françoise Michardière, directrice de Peppermint Conseil. Réseaux sociaux, gestion du risque… Elles n’ont plus le choix. »

L’approche, ici privilégiée par Rivacom, mise sur des exercices pensés avant tout pour être « impactants », qu’ils soient pratiqués en situation chez ses clients – observés par exemple dans la gestion au quotidien de leurs réseaux sociaux – ou dans les conditions réelles propres aux médias. Car (apprendre à) réagir, cela se fait aussi et encore « en direct » … « Se former aussi au média training, en particulier pour les responsables à haut niveau, est primordial. Le mantra « pour vivre heureux, vivons cachés » a vécu, avertit encore Françoise Michardière. Ils ont tout intérêt à se préparer et on voit bien arriver aujourd’hui une demande des entreprises par rapport à cet axe. »

*À propos de Peppermint Conseil : 4 000 stagiaires formés – 40 entreprises clientes – 100 thèmes de formation – 40 experts.
Créé en 2011, organisme de formation agréé qui intervient dans différents domaines et secteurs d’activités, fort de spécialistes dédiés en management, coordination de projets, etc.

www.peppermintconseil.fr

Abonnez vous à notre newsletter