EN 2018, L’HERMIONE MET LE CAP SUR LA MÉDITERRANÉE

De l’Atlantique à la Méditerranée, la frégate de la Liberté fera escale dans 12 ports avec, à son bord, 350 jeunes gabiers, dont une centaine est mobilisée par l’Organisation Internationale de la Francophonie, partenaire de l’Association Hermione-La Fayette.

Le point commun entre l’association Hermione-La Fayette et l’OIF ? Les deux entités partagent les mêmes valeurs de liberté, de solidarité et de paix, et veulent s’engager pour la jeunesse grâce à une aventure humaine et maritime d’exception.

Après trois semaines passées dans le bassin des chalutiers, au cœur de La Rochelle, pour sa première escale, l’Hermione reprendra la mer mercredi 21 février en direction de Tanger. Golfe de Gascogne, Cap Finisterre, côtes lusitaniennes, Gibraltar, une navigation pleine de promesses pour les jeunes gabiers qui vont prendre part à l’aventure.

Nos équipes, en charge des relations presse, seront sur le pont tout au long de ce voyage 2018 qui s’achèvera le 16 juin à Rochefort. Retrouvez-les au gré des escales !

Départ Rochefort : 30 janvier
La Rochelle : 1 au 20 février
Tanger : 9 au 13 mars
Barcelone : 24 mars
Sète : 27 mars au 2 avril
Toulon : 5 au 9 avril
Marseille : 12 au 16 avril
Port Vendres : 20 au 22 avril
Nice : 25 avril
Bastia : 27 au 29 avril
Portimao : 08 au 10 mai
Pasaia : 18 au 21 mai
Bordeaux : 10 au 13 juin
Arrivée Rochefort : 16 juin

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Abonnez vous à notre newsletter