Crisp, la start-up nantaise qui défie l’Amérique

Crisp, start-up nantaise créée il y a seulement 5 ans, a connu un développement fulgurant en 2020. Sa solution de gestion du service client en ligne a en effet séduit plus de 30 000 entreprises supplémentaires par mois. Une croissance qui permet à l’entreprise de se positionner, sur son segment, comme leader européen de la solution de service client en ligne, tout en proposant une solution made in France sur le marché mondial, aujourd’hui massivement détenu par les géants américains.

Crisp est une start-up nantaise dont la solution de service client en ligne a séduit plus de 250 000 entreprises dans le monde depuis sa création en 2015. Fondée par deux ingénieurs en informatique, Baptiste Jamin et Valérian Saliou, elle propose un outil simple et accessible aux entreprises pour communiquer avec leurs clients via internet. 

Toutes les demandes via une solution unique

Concrètement, Crisp propose aux entreprises une solution de service client en ligne simple et intuitive, qui leur permet de traiter en temps réel toutes les demandes qui affluent. Ces demandes, qui peuvent être émises par sms, mails, facebook, twitter, livechat… arrivent ensuite sur une seule plateforme. L’utilisateur a donc en main une solution unique qui lui permet de centraliser l’ensemble de sa gestion numérique en ligne. « Le logiciel Crisp ne cesse d’évoluer depuis son lancement grâce aux retours des utilisateurs, explique Baptiste Jamin, co-fondateur et CEO Crisp. Les améliorations apportées sont le fruit d’une collaboration étroite avec eux. »

Un développement vertigineux en 2020

Si l’entreprise a toujours connu une croissance importante, 2020 s’avère exceptionnelle. La start-up a en effet presque triplé son nombre de clients cette année, passant de + 10 000 par mois à + 30 000. Le contexte de la crise sanitaire ayant incité les entreprises à développer leurs ventes en ligne, et les offres à tarifs adaptés aux petites structures proposées par Crisp expliquent notamment ces excellents chiffres. « Nous estimons que près de 150 millions de personnes utilisent notre solution aujourd’hui dans le monde. Nous sommes également leaders en Europe sur notre marché ».

Un modèle français qui s’attaque aux géants américains

Aujourd’hui, Crisp propose une des seules solutions françaises sur ce marché très concurrentiel où nombre d’acteurs sont américains. Entièrement autofinancée, la start-up n’a jamais eu recours aux levées de fonds pour se développer. Ainsi, forte de son succès et d’un modèle à la française qui fonctionne, l’entreprise souhaite continuer son développement à l’international, depuis Nantes. Un marché la plupart du temps aux mains des géants américains. « De très nombreuses PME utilisent désormais Crisp grâce au bouche à oreille entre membres de notre communauté », précise Baptiste Jamin. Même si l’entreprise compte quelques noms prestigieux parmi ses clients – comme Air France, Lenovo ou même l’Unicef, son objectif est donc désormais de poursuivre son développement à l’international pour lutter contre ces géants américains, leader sur le secteur de la relation client. Ce, dès 2021, grâce à un outil toujours plus rapide et plus performant. 

Crisp en chiffres :

  • 250 000 entreprises clientes dans le monde, soit 150 millions d’utilisateurs
  • + 80 % de chiffre d’affaires en 2020
  • 80 % du chiffre d’affaires réalisé à l’international
  • 3 solutions à tarifs adaptés : une gratuite, une « professionnelle » et une « unlimited »
  • 10 employés dont 5 à l’étranger : 4 recrutements prévus l’an prochain
  • Un outil traduit en plus de 50 langues dans le monde aujourd’hui
  • Le site : crisp.chat/fr/

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