Cap sur la Transat Jacques Vabre avec Louis Burton et Bureau Vallée !

Depuis quelques mois, Rivacom est fière d’accompagner Louis Burton et son partenaire principal Bureau Vallée dans le déploiement de sa stratégie digitale et relations presse pour faire cap vers la Transat Jacques Vabre ! Après une très belle 3ème place sur le dernier Vendée Globe, le projet du skipper Malouin a rejoint l’aventure Rivacom. L’équipe Social Media a déjà mis en place plusieurs activations pour animer et dynamiser les comptes sociaux de Louis Burton, et ainsi offrir un vent de renouveau sur son approche de contenus. Un nouveau feed Instagram, des formats de publications différents ainsi qu’un jeu-concours sont désormais disponibles sur les pages Facebook et LinkedIn et comptes Twitter et Instagram de Louis Burton.

Julie Rigaudias, coordinatrice communication chez Bureau Vallée et Servane Escoffier Burton, team manager du projet voile nous racontent leur vision sur cette nouvelle collaboration. 

L’interview croisée de Julie RIGAUDIAS et Servane ESCOFFIER :

  • Une collaboration basée sur la confiance 

Julie Rigaudias : « Rivacom nous accompagne sur les relations presse de notre projet sponsoring depuis quelques mois. Lorsque le besoin de faire entrer une agence réseaux sociaux s’est présenté, nous avons d’abord interrogé nos partenaires, et il s’avère que Rivacom nous a fait part de l’existence chez eux d’un pôle social media. Le fait que l’agence nous connaisse déjà, qu’elle travaille au cœur du projet, et que la collaboration se passe bien, nous a mis en confiance pour lancer ce nouveau partenariat. »

 

  • L’expertise Rivacom 

J.R : « Il était important pour nous de confier la communication sur les réseaux sociaux à une agence car nous souhaitions professionnaliser la communication sur ces canaux. Aujourd’hui les réseaux sociaux sont très présents et savoir communiquer professionnellement dessus est devenu un métier à part entière. Cette compétence n’était pas présente en interne, c’est pourquoi nous avons décidé de confier cela à une agence : Rivacom. L’objectif est que les publications soient plus impactantes et engageantes, et qu’ainsi la visibilité des partenaires du projet n’en soit que meilleure. »

Servane Escoffier Burton : « Ils nous ont semblé aboutis, non seulement dans les propositions mais aussi techniquement. C’est rapide et réactif ! Pour le moment c’est fluide ! »

 

  • Une collaboration minutieuse et rassurante

S.E.B : « Louis aime beaucoup partager ses aventures, notamment avec les journalistes ou même à l’écrit et à l’oral. Cependant, il est vrai que nous étions très en retard sur les réseaux sociaux puisque Louis a beaucoup de mal à se mettre en avant à travers des photos, des textes… On avait donc réellement besoin d’accompagnement.  C’est chose faite depuis qu’avec Bureau Vallée nous avons confié nos réseaux sociaux à Rivacom.  C’est ainsi que sur Instagram notamment, on est passé de « pas grand-chose » à quelque chose de bien ! »

J.R : « Jusqu’à présent nous n’avions pas d’agence pour s’occuper des réseaux sociaux de notre skipper Louis Burton, tout était donc à construire. Rivacom a brillamment relevé le défi. La construction de cette collaboration a été minutieuse et rassurante. L’accompagnement au quotidien l’est tout autant. Rivacom a réussi à s’adapter à nos contraintes de plannings et nous a proposé une solution d’échanges efficace tant en termes de gain de temps que de validation des posts. »

 

  • Une communication bien maîtrisée

J.R : « Comme évoqué rapidement précédemment, la maîtrise de la communication sur les réseaux sociaux est un bénéfice pour les sponsors du projet, et donc pour notre enseigne Bureau Vallée. En effet, les publications étant mieux structurées, plus visuelles, les utilisateurs sont au contact de notre marque sans pour autant qu’on leur vende quelque chose ! C’était tout l’enjeu de cette collaboration. Nous en sommes aux débuts – nous avons démarré en septembre – et pour l’instant nous sommes satisfaits de cette collaboration. »

 

Louis Burton et son co-skipper Davy Beaudart prendront le départ dimanche 7 novembre du Havre pour la Transat Jacques Vabre. Cap sur la Martinique ! 

 


N’hésitez pas à suivre leur aventure et celles à venir sur les réseaux sociaux de Louis Burton ! 

Facebook : https://www.facebook.com/LouisBurtonautourdumonde 

Instagram : https://www.instagram.com/louisburton_off/ 

Twitter : https://twitter.com/LouisBurtonOff 

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/louis-burton-4451a8196/ 

 

Abonnez vous à notre newsletter