Une opération d’influence réussie pour Daunat x Lebouseuh

Le 12 septembre dernier, notre agence Rivacom a réalisé de toutes pièces l’Open SandSwitch de Daunat. Ce tournoi de gaming organisé au sein du Liberté, dans le cadre de l’Open Blot Rennes, a accueilli près de 80 participants. Le célèbre influenceur rennais LeBouseuh était également présent pour parrainer l’événement.  

Créer l’événement pour séduire les étudiants

La stratégie de communication actuelle de Daunat est de toucher davantage la cible étudiante. C’est avec cet objectif en tête que notre agence s’est mise au défi de réaliser un événement sur-mesure. 

 L’opération séduction a commencé par la mise à profit de notre expertise événementielle. 

Rivacom a entièrement redécoré le salon BNP de 80 m2 avec la conception d’une PLV personnalisée aux couleurs de Daunat. L’avantage : tout est ré-exploitable pour les prochaines opérations menées par la marque. Les produits ont également été mis en valeur par le biais d’un buffet Daunat prévu pour tous les participants.

Pour assurer l’animation du tournoi, Rivacom a fait appel à l’association 3Hitcombo qui organise le Stunfest, l’emblématique festival de jeux vidéo rennais d’envergure européenne.

C’est dans ce cadre que se sont affrontés les participants et les célébrités invitées. 

La présence exceptionnelle de Lebouseuh

Afin de faire connaître cet événement au plus grand nombre et toucher une cible jeune, Rivacom a décidé de mettre en place une stratégie de marketing d’influence efficace et de grande ampleur en collaborant avec LeBouseuh, un influenceur connu pour ses streams.  

LeBouseuh, c’est 2,36 millions d’abonnés sur Instagram, 3,91 millions d’abonnés sur Youtube et 2,6 millions d’abonnés sur Tiktok et le tout avec un très important taux d’engagement. Plus de 60 % de sa communauté a entre 18 et 24 ans.

L’influenceur rennais était présent tout au long de la soirée pour échanger avec ses abonnés et les affronter pour la grande finale. Il a également couvert l’événement en communiquant sur ses réseaux sociaux en amont, pendant et après. Au total, 3,04 millions d’impressions sur ses contenus

 

Malgré un coup de projecteur important, l’horaire de l’événement a été un frein pour de nombreux jeunes qui souhaitaient participer. Afin que l’Open SandSwitch affiche complet, Rivacom a donc déployé une stratégie de communication complémentaire :

  • Jeu-concours sur le compte Instagram de l’Open Blot Rennes (OBR) et le compte de Daunat
  • Stories Instagram et Facebook postées sur les comptes de l’OBR
  • Sollicitation des écoles et universités rennaises
  • Publication de l’événement sur des groupes d’étudiants rennais sur Facebook
  • Communication sur les chaînes Twitch @leroazhontalkshow (2 000 followers) et la chaîne de l’influenceur Stizo_ (192 600 followers)

Grâce à leurs expertises, leur réseau et leur volonté de répondre pleinement à la demande du client, cette opération a été une jolie réussite. Une opération qui démontre l’adaptabilité de l’agence Rivacom et son engagement.

©lebouseuh

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