3 conseils pour réussir vos vœux de fin d’année sur les réseaux sociaux

La fin de l’année représente une belle opportunité pour faire rayonner votre marque auprès de votre communauté et de vos clients. En effet, il s’agit d’un moment propice pour véhiculer les bons messages, renouer avec vos abonnés ou annoncer de nouvelles ambitions. Mais comment s’y prendre ? Quelles sont les bonnes pratiques et les formats qui fonctionnent ? 

Nos experts digitaux vous donnent 3 conseils pour réussir vos vœux de fin d’année sur les réseaux sociaux !

Quelles sont les bonnes astuces pour réussir ses vœux digitaux ?

Miser sur la vidéo

La vidéo est un format qui fonctionne sur les réseaux sociaux. Il est donc logique de vouloir l’adapter pour vos vœux de fin d’année. Vous pouvez par exemple faire témoigner vos salariés ou miser sur une prise de parole de la direction générale de votre entreprise. Pour rappel, les vidéos qui fonctionnent sur les réseaux sociaux sont plutôt courtes (moins de deux minutes) de très bonne qualité et doivent aller à l’essentiel.

Nous vous recommandons donc de bien préparer en amont votre projet de vidéo de vœux de fin d’année : écriture de script, réalisation, cadrage, montage… pour être sûr de ne pas faire un flop, n’hésitez pas à faire appel à une agence de communication spécialiste de la vidéo.

Faire transparaître votre ADN

Les vœux de fin d’année sont l’occasion de vous faire connaître à une cible plus large que d’habitude, notamment avec les réseaux sociaux où les frontières peuvent vite être dépassées. N’hésitez donc pas à vous « mettre à nu », montrer quelles sont vos valeurs et votre culture d’entreprise.

Pour réussir à faire transparaître votre identité dans vos vœux de fin d’année, il est primordial de savoir qui vous êtes et ce qui fait votre réussite. Pour cela, travailler sur une plateforme de marque dans le cadre d’une stratégie globale de communication est essentiel !

Miser sur l'originalité

En fonction de vos enjeux de communication, de votre ADN et de votre culture d’entreprise, vous pouvez opter pour un format original afin de vous démarquer de toutes les autres vidéos de vœux qui seront publiées au même moment sur les réseaux sociaux. 

Un mini-film ? Une surprise à ceux qui auront regardé la vidéo jusqu’au bout ? Laissez parler votre créativité, c’est le moment pour vous de marquer les esprits pour qu’on se souvienne de vous !

Vous souhaitez être accompagné dans vos prises de paroles digitales ?

L’agence Rivacom dispose d’une équipe dédiée au social media management et d’un pôle de création vidéo. N’hésitez pas à faire appel à nous via le bouton ci-dessous. Nous vous accompagnerons dans la définition de votre stratégie social media, dans la réalisation de vos vidéos et de manière plus globale, nous adopterons une posture de conseil pour être au plus proche de vos enjeux.

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