Rivacom appuie sur l’accélérateur pour Wikane

Wikane comme… (Yes) we can ? « C’est exactement cela », confirme Michel Courtois qui a fondé ce réseau de consultants il y a 17 ans, aujourd’hui dirigé par William Elbisser avec qui il a formé un binôme très efficace durant 8 ans. 50 consultants spécialisés en stratégie et développement qui interviennent dans des entreprises industrielles ou de service, exclusivement en B to B… De quoi en faire leur portrait deux fois par an dans son magazine L’Accélérateur. Avec l’appui direct du Pôle Rédaction-Édition de Rivacom, à qui il a confié la ligne éditoriale et la rédaction depuis 10 numéros.

Rien ne vaut le testimonial pour faire (bien) parler de soi. « Ce que je recherchais avant tout en lançant L’Accélérateur en 2004 ? À nous faire connaître sur notre marché et à présenter notre légitimité. Et rien de tel que le témoignage-client pour le démontrer. De quoi également faire d’une pierre, deux coups : en mettant en avant des dirigeants dans le magazine, nous escomptions bien ensuite donner envie à d’autres de faire appel à nous ! »

Qu’ils aient de l’ambition, qu’ils soient majoritaires dans leur entreprise, de préférence à forte valeur ajoutée : les critères volontiers affinés ne manquent pas pour faire partie des dirigeants dont la business story figure dans L’Accélérateur. Deux fois par an, le magazine est publié avec une pagination (souple) variant de 32 à 56 pages.

« Ce qui a toujours été déterminant à mes yeux depuis l’origine, au nom d’un vrai parti pris personnel : présenter des entreprises pour lesquelles les valeurs ne sont pas un simple “habillage” ou un effet de mode. Nous sommes donc très sélectifs au moment de réaliser un portrait, ce qui est on ne peut plus cohérent avec le choix de nos clients en amont car nous n’adressons au final que 10 % du marché des PME ! »

Les entreprises, parlons-en. Elles sont rien moins que 15 000 à recevoir partout en France le magazine L’Accélérateur, tout comme banques d’affaires, BPI, réseau consulaire… Un tirage ensuite enrichi de 10 000 autres exemplaires qui sont glissés dans les serviettes des consultants. « Un outil on ne peut plus utile en rendez-vous », pointe Michel Courtois qui tient en main le numéro 22 de décembre prochain. Un numéro une nouvelle fois développé avec l’agence Rivacom et plus particulièrement son pôle Rédaction-Édition.

« Du temps où notre siège était à Annecy, j’avais eu l’occasion de rencontrer Régis Rassouli, fondateur de Rivacom, et de découvrir que l’agence réputée dans l’événementiel disposait également d’un Pôle Rédaction-Édition. De quoi revenir très vite vers elle quand je me suis retrouvé sans la personne qui rédigeait jusqu’alors pour moi. Certes, j’adore écrire et je me garde volontiers l’édito ou les sujets très techniques que j’affectionne, mais ce que j’apprécie dans cette collaboration, c’est que je gagne du temps ! Élaboration du chemin de fer et textes rédigés, c’est tout un travail éditorial à forte valeur ajoutée. Les rédacteurs et les équipes de Rivacom assurent toute la “logistique” : prise de rendez-vous avec les dirigeants, interviews, relecture-validation, recherche de photos… et savent trouver un angle pertinent pour chaque portrait ! Croyez-moi : c’est hautement précieux ! »

Très attaché au papier en général – « Un article imprimé dans un magazine, vous pouvez l’annoter, le surligner, y glisser des notes » – et au magazine L’Accélérateur en particulier, Michel Courtois souligne qu’au-delà de l’image et de la notoriété recherchées avec un magazine client, il n’est pas rare que sa diffusion provoque des appels entrants, donc des leads pour les consultants.

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