Live Shopping : passez au commerce conversationnel

live shopping agence communication

Le saviez-vous ? Le Live Shopping pourrait représenter 20 % des ventes en ligne d’ici 2026* et devrait générer un chiffre d’affaires global de 423 milliards de dollars** d’ici 2022.

Zoom sur le Live Shopping

Le Live Shopping donne aux consommateurs la possibilité d’acheter des produits instantanément au fur et à mesure qu’ils sont présentés dans une vidéo en direct. Animée par un influenceur ou un expert de la marque, cette chaîne de vente est une version authentique, digitale et interactive du téléachat.

Live Shopping avec Rivacom

Pour accompagner ce nouveau levier de communication innovant, Rivacom, première agence de communication globale du Grand Ouest, lance sa nouvelle offre Live Shopping proposant un accompagnement complet, répondant ainsi aux besoins des entreprises désireuses de booster leur attractivité grâce à ce levier de communication engageant et favorisant la conversion : le taux de conversion peut être multiplié par 10 par rapport aux tunnels e-commerce classiques***.

Rivacom propose deux packs :

#1 Live Shopping Pack

une expertise technique pour vous accompagner dans la réalisation de votre live pour mettre en avant vos produits/services et rendre votre offre authentique.

OBJECTIFS :

  • Produire un live mettant en avant vos produits/services de manière unique
  • Animer et rendre attractif le live grâce à des incarnants représentant parfaitement votre marque
 

#2 Full Activation Pack

Créer un live engageant et unique grâce à un accompagnement complet. Rivacom vous accompagne tant dans l’élaboration, la réalisation et l’activation de la stratégie de communication autour du live.

OBJECTIFS :

  • Concevoir un scénario et un programme authentiques
  • Produire un live qualitatif dont vous serez fiers
  • Bâtir un plan de communication efficace pour faire connaître votre live shopping auprès de votre cible

Tester une nouvelle manière de vendre grâce aux réseaux sociaux

Passez au Live Shopping avec Rivacom ! Nos équipes digitales et expertes des réseaux sociaux vous accompagnent dans votre stratégie social media et la mise en oeuvre de votre opération de Live Shopping. Conseil, rédaction, scénarisation, tournage streaming, modération… on s’occupe de tout.

Contactez-nous pour connaître nos méthodes de travail, nos prestations et notre équipe !

Sources :
*CNUCED - Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement
**McKinsey « Comment le COVID-19 a poussé les entreprises au-delà du point de basculement
technologique et a transformé les affaires pour toujours » Everbright Securities, Research, Mc Kinsey
***McKinsey, étude Live Commerce 2021

Abonnez vous à notre newsletter