Rivacom, Communication Alternative Phares et Balises, Communication d'Entreprise

Actualités

Titre non renseigné
07.03.2019

En 2019, la Cité des télécoms fait peau neuve avec des espaces inédits

Au cœur des Côtes d’Armor, la Cité des télécoms invite petits et grands, jeunes et moins jeunes, à découvrir l’histoire des hommes et des inventions qui ont permis et permettent encore aujourd'hui de communiquer… Elle se dévoile à travers un parcours de visite enrichi de nouvelles thématiques, présentées dans des espaces inédits, interactifs et ludiques.

Au travers de jeux de réalité augmentée, d’écrans tactiles, de maquettes géantes ou de quizz interactifs, le nouvel espace sur la communication sans fil familiarise ses visiteurs au monde mystérieux des ondes, impalpables et invisibles, de la plus petite, le rayon gamma, à la plus grande, l'onde radio.
Puis le visiteur découvre l’espace Réseaux télécoms qui retrace l'aventure des mises en relation de 1900 à nos jours : des Demoiselles du téléphone jusqu'aux équipes qui assurent le bon fonctionnement des grands centres de supervision actuels. L’immersion est complète !

Point d'orgue de la visite, La Terre connectée, une projection immense et inédite qui nous invite à observer l’évolution de notre monde depuis la naissance des télécoms jusqu’à notre planète connectée actuelle. Près de 10 minutes de symphonie graphique, lumineuse et sonore !
En parallèle, la célèbre exposition « La Voix, l’Expo qui vous parle », conçue et réalisée par la Cité des Sciences en partenariat avec l’INA et l’IRCAM, s’installe à Pleumeur-Bodou pour deux ans de découvertes sur cet instrument incroyable, si familier et pourtant si méconnu.

Le pôle Relations Presse de l’agence RivaCom accompagne la Cité des télécoms pour promouvoir ces nouveautés de l’année auprès des médias.