Rivacom, Communication Alternative Phares et Balises, Communication d'Entreprise

Actualités

Titre non renseigné
29.01.2019

Destination Chine : des formations made in Breizh

La Chine connaît aujourd’hui un important besoin de main-d’œuvre qualifiée qui l'a conduite à faire appel aux acteurs de la formation du monde entier. Le Pôle Rédaction de RivaCom s’est vu confier par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bretagne Ouest (CCIMBO) la réalisation d’un document attractif à destination de la Chine.

Objectif de ce support : présenter la richesse de l’offre et du modèle de formation professionnalisante dispensée sur le territoire breton. Le Pôle rédaction a ainsi dressé une vitrine des formations de la CCIMBO : adapté graphiquement au public chinois, il porte les couleurs de la France et présente la Bretagne Ouest à nos lointains voisins. Il a été traduit en anglais par les soins de RivaCom.

Des enjeux territoriaux aux structures de formation
En 15 pages, nos interlocuteurs découvrent le rôle de la CCIMBO, mais aussi les enjeux particuliers du territoire, tant aux niveaux écologique, social, économique, qui nécessitent de qualifier les travailleurs. Un troisième volet présente les structures et les offres de formation du territoire (IFAC-Campus des métiers, Brest Business School, EMBA, etc.). Ces descriptions sont agrémentées de témoignages de directeurs, formateurs, professionnels et étudiants, qui donnent une véritable dynamique au document.