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Renforcez votre présence médiatique avec une stratégie en relations presse ciblée et pertinente

Notre approche : créer des connexions durables avec les médias traditionnels et digitaux en proposant des contenus qualitatifs et différenciants pour amplifier votre influence et votre légitimité auprès de vos publics cibles.

Parlons de votre projet

Ils ont choisi RIVACOM

Plus de 100 entreprises accompagnées
4.6/5

Donnez de la résonance à vos messages avec les relations presse

Créez le lien avec les médias, et renforcez votre image de marque !

Ignorer l’importance des relations presse peut rendre votre entreprise invisible aux yeux des acteurs clés de votre secteur et du grand public.

Limiter vos investissements dans ce domaine réduit votre capacité à construire et maintenir une image de marque forte, et diminue vos chances de vous démarquer dans un marché toujours plus concurrentiel.

Maximisez l'impact de vos messages dans un environnement médiatique engageant !

Les relations presse répondent aux besoins des journalistes, qui sont de plus en plus exigeants. Pour capter leur attention, il est crucial de fournir un contenu fiable, pertinent et respectant leurs délais serrés.

Un travail méticuleux sur le contenu et les médias ciblés est essentiel pour susciter leur intérêt et obtenir une couverture médiatique efficace.

Quelques chiffres clés

L’impact des médias traditionnels comme source d’information privilégiée

71%

citent la télévision comme leur première source d’information.

52%

utilisent Internet pour s’informer sur les diverses actualités.

49%

se tournent vers la presse, qu’elle soit papier ou numérique.

25%

des 18-24 ans s’informent en premier sur les réseaux sociaux.

Source « Baromètre de confiance dans les médias » Kantar 2023 

Notre accompagnement

Un bureau de presse avec un.e attaché.e de presse dédié.e à votre suivi 

Analyse et stratégie médiatique

  • Immersion et diagnostic
  • Analyse du potentiel médiatique de l’existant
  • Co-construction de la stratégie médiatique
  • Identification des cibles & création des fichiers médias
  • Réunions et calls de suivi réguliers

Coordination et mise en place du plan d'action

  • Rédaction des outils : Invitation presse, communiqués de presse, dossier de presse
  • Organisation des actions presse : Conférence de presse, visite presse, gestion des portages …

Suivi et analyse

  • Suivi opérationnel : Gestion des demandes médias, relances, veille, organisation interviews, reportages
  • Revue de presse
  • Bilan quantitatif et qualitatif

Accompagnement en gestion de crise médiatique

L’accompagnement en communication de crise est spécifique à chaque organisation et du périmètre d’activation : cible interne, externe, relations médias, réseaux sociaux …

En fonction du cadre, l’agence dédie une équipe pour préparer et mettre en oeuvre le processus d’accompagnement en amont, pendant et après la crise.

Analyse et stratégie médiatique

  • Immersion et diagnostic
  • Analyse du potentiel médiatique de l’existant
  • Co-construction de la stratégie médiatique
  • Identification des cibles & création des fichiers médias
  • Réunions et calls de suivi réguliers

Coordination et mise en place du plan d'action adéquat

  • Rédaction des outils : Invitation presse, communiqués de presse, dossier de presse
  • Organisation des actions presse : Conférence de presse, visite presse, gestion des portages …

Suivi et analyse

  • Suivi opérationnel : Gestion des demandes médias, relances, veille, organisation interviews, reportages
  • Revue de presse / Bilan quantitatif et qualitatif

Accompagnement en gestion de crise médiatique

  • L’accompagnement en communication de crise est spécifique à chaque organisation et du périmètre d’activation : cible interne, externe, relations médias, réseaux sociaux …

  • En fonction du cadre, l’agence dédie une équipe pour préparer et mettre en œuvre le processus d’accompagnement en amont, pendant & après la crise.

Les relations presse : une expertise historique de l'agence

Présentation de l'agence Rivacom

Avec plus de 25 années d’expertise en relations médias, l’agence a su tisser des liens solides et de confiance avec les journalistes des médias traditionnels & digitaux (Presse écrite, web, TV, Radio).

Notre équipe d’attaché.e de presse travaille aux côtés de start-up, institutionnel, PME et groupe nationaux et internationaux pour déployer des stratégies de relations presse méthodiques et percutantes.

Événementiel d'entreprise

Interne ou externe, à chaque temps fort son événement sur-mesure.

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Gestion de stand, organisation de salons professionnels et grand public

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Mediatraining, communication de crise, prise de parole publique, animations des réseaux sociaux …

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