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Boostez votre business sur LinkedIn grâce au Personal Branding !

Notre approche : vous faire devenir en quelques mois la référence de votre secteur d’activité sur LinkedIn, grâce à l’élaboration d’une stratégie de Personal Branding personnalisée et impactante.

Parlons de votre projet

Ils ont choisi RIVACOM

Plus de 100 entreprises accompagnées
4.6/5

Soignez votre présence pour faire briller votre expertise

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Sans stratégie définie, vous êtes invisible sur LinkedIn !

Ignorer l’importance du Personal Branding peut placer votre entreprise dans une position délicate, souvent invisible aux yeux des acteurs clés de votre secteur et du grand public.

Avec de plus en plus de personnes actives sur LinkedIn, la concurrence est féroce. Il est crucial de se démarquer et adopter une ligne éditoriale créative et respectueuse de l’algorithme. 

Voici vos potentielles difficultés sur LinkedIn :

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Une stratégie optimisée = une visibilité & un ROI assuré

En 2024, LinkedIn privilégie désormais les comptes personnels au détriment des pages entreprises.

En quelques mois, tirez parti de l’algorithme pour maximiser l’essor de votre profil et de votre marque.

Quelques chiffres clés

L’impact du Personal Branding et de l’Employee Advocacy* sur LinkedIn

8 fois + d'engagement

sur le contenu produit par un employé VS celui diffusé par une page entreprise

34% des posts LinkedIn

proviennent de comptes personnels contre 2% de pages entreprises.

79% des entreprises

constatent une meilleure visibilité en ligne grâce à l’Employee Advocacy.

80% des leads en B2B

sont générés grâce au réseau professionnel LinkedIn !

Sources : AgoraPulse / Richard Van der Blom / Business LinkedIn

Notre solution

Un accompagnement & un suivi personnalisé en 3 temps

Optimiser son profil

  • Définir ses cibles
  • Mise à jour ou création du profil
  • Tirer profit des bonnes pratiques

Nous posons les bases de votre future réussite en mettant à jour votre profil conformément aux usages de vos cibles et en vous partageant les clés pour booster sa visibilité.

Prendre la parole

  • Définir vos axes de communication
  • Définir votre ton et régularité (posts)
  • Structurer un post
  • Création d’un calendrier éditorial
  • Coaching création de contenu 

Le syndrôme de l’imposteur, c’est terminé ! Grâce à ce bloc, vous saurez quoi publier et comment le poster pour que vos posts soient mis en avant par l’algorithme.

Performer et vendre

  • Analyser vos performances
  • Ajustement de votre stratégie
  • Faire grossir son réseau 
  • Prenez contact avec vos prospects
  • Campagne de prospection automatique

Les bases sont posées, vous savez comment partager vos informations, il est temps désormais d’interagir avec vos cibles. Nos conseils sur ce bloc vous permettent de maximiser le taux de réponses de vos prospects.

#1

Optimiser son profil LinkedIn

  • Définir ses cibles
  • Mise à jour ou création du profil
  • Tirer profit des bonnes pratiques

Nous posons les bases de votre future réussite en mettant à jour votre profil conformément aux usages de vos cibles et en vous partageant les clés pour lui donner de la visibilité.

#2

Prendre la parole sur LinkedIn

  • Déterminer vos axes de communication
  • Définir le ton à adopter et votre régularité de posts
  • Structurer un post
  • Création d’un calendrier éditorial
  • Coaching création de contenu simple et rapide

Le syndrôme de l’imposteur, c’est terminé ! Grâce à ce second bloc, vous saurez quoi publier et comment le poster pour que vos posts soient largement diffusés par l’algorithme.

#3

Performer et vendre sur LinkedIn

  • Analyser vos performances et ajuster votre stratégie
  • Faire grossir son réseau professionnel
  • Prenez contact avec vos prospects
  • Lancer une campagne de prospection automatique

Les bases sont posées, vous savez comment partager vos informations, il est temps désormais d’interagir directement avec vos cibles. Nos conseils sur ce bloc vous permettent de maximiser le taux de réponses de vos prospects.

Notre expert RIVACOM vous accompagne !

Gwenaël Laurent

────────────
Social Media Manager
Expert Personal Branding
Agence Rivacom 

Gwenaël, créateur de contenus sur LinkedIn.

Un profil autant à l’aise sur les prises de paroles en public que celles sur les réseaux, son approche pédagogique et sa capacité à s’emparer de vos enjeux vous aideront à atteindre vos objectifs sur LinkedIn.

Il se spécialise sur les thématiques d’entrepreneuriat, marque employeur et sur la mise en place de stratégie d’Employee Advocacy et de formation en Personal Branding.

Gwenaël, créateur de contenus sur LinkedIn.

Un profil autant à l’aise sur les prises de paroles en public que celles sur les réseaux, son approche pédagogique et sa capacité à s’emparer de vos enjeux vous aideront à atteindre vos objectifs sur LinkedIn.

Il se spécialise sur les thématiques d’entrepreneuriat, marque employeur et sur la mise en place de stratégie d’Employee Advocacy et de formation en Personal Branding.

Gwenaël LAURENT

Social Media Manager

Expert en Personal Branding

Foire aux questions

Voici les questions fréquentes que vous vous posez au sujet du Personal Branding sur LinkedIn.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

Le Personal Branding est une technique marketing qui consiste, pour un individu, à valoriser son profil et à promouvoir son image. L’objectif est de se démarquer de la concurrence, sur la base du savoir-être ou encore des compétences pour accomplir vos objectifs personnelles ou ceux de la marque que vous représentez.

Le mot de notre expert :
« Sur LinkedIn, le Personal Branding c’est réussir à faire en sorte que vos cibles puissent vous identifier instinctivement de façon crédible et légitime sur votre secteur d’activité. Si je vous dis magasin de sport ? Vous pensez directement à ….  » Avec le personal Branding, votre réseau pensera à vous sur votre secteur d’activité.

L’Employee Advocacy est le nouveau phénomène de l’e-réputation des entreprises. Les employés deviennent les ambassadeurs de l’e-réputation de l’entreprise. « Vos collaborateurs possèdent 20 à 30 fois plus de contacts que votre entreprise n’a d’abonnés. »

Le mot de notre expert :
« Une personne qui a une excellente expérience avec votre entreprise, en parlera à 2 personnes, une personne qui a une mauvaise expérience en parlera à 10. » Une stratégie d’Employee Advocacy vous permet de faire en sorte qu’une personne satisfaite de votre entreprise le partage à des milliers de personnes.

Leader national sur plusieurs marchés spécifiques, l’agence Rivacom est aujourd’hui un acteur incontournable de la communication alternative en Bretagne et dans le Grand Ouest.

Notre agence de communication 360° peut répondre à l’ensemble des problématiques de communication : du conseil stratégique jusqu’à la mise en œuvre de plans de relations presse, en passant par la production de contenus print / digitaux / vidéos, la mise en place de campagnes publicitaires (SEA, Social Ads) ou encore la réalisation d’opérations de relations publiques clés en mains.

Pour établir un calendrier éditorial sur LinkedIn, vous devez : identifiez vos objectifs spécifiques (par exemple, la génération de leads), connaitre votre audience type et vos cibles, planifiez à l’avance en définissant les jours et heures de publication, diversifiez les types de contenu pour maintenir l’engagement (TOFU, MOFU, BOFU,) publiez régulièrement (au moins une fois par semaine), et analysez les performances pour ajuster votre stratégie en fonction des réactions de votre audience.

Ne partez pas si vite !
Votre audit de compte LinkedIn est offert !

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