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Nous construisons ensemble une identité de marque mémorable et engagée qui inspire votre audience !

Notre accompagnement de conseil en communication vise à nourrir une démarche stratégique concrète et complète. De la prise de brief à la mise en place des actions de communication, nous vous aidons à bâtir des fondations stables pour déployer un plan d’action solide et pertinent.

Parlons de votre projet

Ils ont choisi RIVACOM

Plus de 100 entreprises accompagnées
4.6/5

Élevez votre identité avec un univers de marque à votre image

Sans stratégie de marque établie, vous ne refléter pas véritablement l'ADN de votre entreprise !

Avec une concurrence d’autant plus importante sur votre marché, l’absence d’un positionnement clair et unique peut rendre votre marque invisible auprès des principaux acteurs de votre secteur et du grand public. Nous savons à quel point il est vital de faire ressortir la valeur intrinsèque de votre marque. Voici vos potentielles difficultés
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Une expertise en stratégie, branding et positionnement, au service des enjeux terrains de votre marque !

Une stratégie de marque bien pensée positionne votre entreprise de manière distinctive. Elle crée une connexion émotionnelle avec votre public, renforce la confiance envers votre marque, et guide vos décisions stratégiques pour assurer une croissance durable significative.

Notre offre s’adresse à vous si vous souhaitez

Quelques chiffres clés

La plateforme de marque, indispensable pour favoriser votre croissance

64% des clients

affirment avoir une relation + forte avec les marques qui partagent leurs valeurs

81% des consommateurs

doivent pouvoir faire confiance à une marque pour acheter ses produits

+ 23% de revenu moyen

avec une stratégie de marque favorisant la cohérence de votre entreprise

59% des acheteurs

sont passés à l’action simplement car une marque correspond à leurs valeurs

Sources : Deloitte / Edelman / Lucidpress / Nielsen

Nos solutions

Prestation

N°1

Audit de communication

  • Benchmark de concurrents directs 
  • Recueil de témoignages (interviews et questionnaires)
  • Analyse du bilan des actions passées (SWOT)
  • Identification des dysfonctionnements
  • Enseignements et définition des objectifs

Prestation

N°2

Maison des messages

  • Cet outil vous aide à faire passer un message avec les bons arguments, en construisant un discours de preuves.
  • Il permet à une entreprise de connaître et maîtriser ses messages clés et d’assurer leur cohérence lors des prises de parole (site internet, réseaux sociaux, discours oral…).

Prestation

N°3

Plateforme de marque

  • Définir les éléments de la “personnalité” de votre marque = vision, mission, valeurs, ambition, cibles, promesses
  • Retranscrire en mots et en images la communication et le positionnement de l’entreprise grâce à un atelier collaboratif
  • Création du guide stratégique de communication de votre entreprise (discours de marque)

Prestation

N°4

Plan de communication

  • Sélectionner des actions de communication 
  • Élaborer un plan de communication clair & structuré
  • Identifier des temps forts pour votre communication
  • Définir des canaux de communication et des messages
  • Identifier vos cibles (directes, indirectes, prioritaires…)
  • Lisibilité sur les actions à déployer (mois, trimestre, année)

Audit de communication

  • Benchmark de concurrents directs 
  • Recueil de témoignages (interviews et questionnaires)
  • Analyse du bilan des actions passées (SWOT)
  • Identification des dysfonctionnements
  • Enseignements et définition des objectifs

Maison des messages

  • Faire passer un message avec les bons arguments
  • Construire un discours de preuves pour votre marque
  • Connaître et maîtriser l’ensemble de vos messages clés 
  • Assurer leur cohérence lors des prises de parole (site internet, réseaux sociaux, discours oral)

Plateforme de marque

  • Définir les éléments de la personnalité de votre marque (vision, mission, valeurs, ambition, cibles, promesses)
  • Retranscrire en mots et images la communication et le positionnement de votre marque (ateliers collaboratifs)
  • Création du guide stratégique de communication de votre entreprise = votre discours de marque

Plan de communication

  • Sélectionner des actions de communication
  • Élaborer un plan de communication clair & structuré
  • Identifier des temps forts pour votre communication
  • Définir des canaux de communication et des messages
  • Identifier vos cibles (directes, indirectes, prioritaires…)

Le conseil stratégique : expertise reconnue de Rivacom

Présentation de l'agence Rivacom

Avec de nombreuses années d’expérience dans le conseil en stratégie de marque, notre équipe, composée de 8 talents, est en capacité de vous épauler dans votre réflexion stratégique en coordonnant sa mise en oeuvre.

Une équipe multisectorielle qui sait embrasser l’ensemble des enjeux de l’entreprise et qui s’appuie sur des experts métiers et opérationnels aux profils variés (experts en réputation, branding, création) pour mettre en œuvre une stratégie à impact et garantir le succès de votre marque.

#AUDIT #STRATÉGIE #PLATEFORMEDEMARQUE #MAISONDESMESSAGES #NAMING #IDENTITÉGRAPHIQUE

ÉTUDE DE CAS D'UN CLIENT ACCOMPAGNÉ : DARING

LE CONTEXTE

Le groupe Daring_ accompagne les acteurs du commerce (biens de consommation, alimentaire, cosmétique, textile, maison, santé…) dans leur transformation.

LA DEMANDE

Repenser la structure du groupe et de ses filiales à travers un nouveau positionnement, storytelling et univers visuel.

LA RÉPONSE

Une plateforme de marque repensée, une maison des messages recadrant le storytelling et des namings revus. Des logos et une identité graphiques réinventés.

Foire aux questions

Voici les questions fréquentes que vous vous posez au sujet du conseil en stratégie de marque.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

À remplir et ajuster les questions selon ce qui est le plus demandé de la part des décideurs !

Leader national sur plusieurs marchés spécifiques, l’agence Rivacom est aujourd’hui un acteur incontournable de la communication alternative en Bretagne et dans le Grand Ouest.

Notre agence de communication 360° peut répondre à l’ensemble des problématiques de communication : du conseil stratégique jusqu’à la mise en œuvre de plans de relations presse, en passant par la production de contenus print / digitaux / vidéos, la mise en place de campagnes publicitaires (SEA, Social Ads) ou encore la réalisation d’opérations de relations publiques clés en mains.

Événementiel d'entreprise

Interne ou externe, à chaque temps fort son événement sur-mesure.

En Savoir Plus

Sports & Aventure

Gagnez en souffle et en visibilité

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Salons

Gestion de stand, organisation de salons professionnels et grand public

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Marketing sportif

Le Sportainement, pilier incontournable du marketing moderne

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Médiatisation Presse

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Notre expertise pour renforcer tout votre potentiel !

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Formation

Mediatraining, communication de crise, prise de parole publique, animations des réseaux sociaux …

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La production de contenus stratégiques

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