Rivacom, Communication Alternative Phares et Balises, Communication d'Entreprise

Actualités

Titre non renseigné
30.09.2019

NAHIBU ANALYSE NOTRE FLORE INTESTINALE POUR AMÉLIORER NOTRE SANTÉ

L’agence Rivacom est fière de développer son portefeuille de startups innovantes et compte parmi ses clients Nahibu,
la startup rennaise développée par Pierre Cressard.

Nahibu est une solution digitale développée pour nous permettre de découvrir le potentiel génétique de notre microbiote intestinal. Grâce à une analyse approfondie, réalisée en partenariat avec l’unité MétaGénoPolis de l’INRA, Nahibu profile notre microbiote intestinal et étudie l’ensemble des bactéries et micro-organismes vivant dans notre intestin.

À partir d’un simple échantillon de selles, la startup est capable de savoir de quoi est composé notre propre microbiote et comment il fonctionne. Ces résultats lui permettent ensuite de délivrer des conseils personnalisés pour améliorer notre bien-être :

- Un axe Général permet de découvrir les indicateurs principaux de notre microbiote : composition bactérienne, richesse en gènes, « bactéries d’intérêts »,
- Un axe MyGut nous informe sur notre état nutritionnel (variété, apports…), l’origine des troubles intestinaux, l’état du transit, les intolérances…
- Un axe MyMind vise à améliorer la qualité du sommeil, l’énergie et le mental…
- Un axe MyFit développe le système immunitaire, permet de contrôler sa ligne…

La mission de l’agence ? Accompagner Nahibu dans ses relations avec la presse afin de l’aider à promouvoir sa solution innovante auprès de ses futur(e)s utilisateurs(rices).