Rivacom, Communication Alternative Phares et Balises, Communication d'Entreprise

Actualités

Titre non renseigné
29.07.2019

GRADUATE PROGRAM, UN TREMPLIN DE FORMATION AU SEIN DU GROUPE ROULLIER

Lancé en juin 2018 pour sa 1re édition, le Graduate Program by Groupe Roullier ouvrira sa 2e promotion en septembre.
En rejoignant ce programme de formation, les candidats intègrent le Groupe en CDI et débutent leur carrière par 6 mois de formation.


Véritable accélérateur de carrière, le Graduate Program a pour ambition de former rapidement des jeunes talents pour les positionner sur des postes à responsabilités. À travers des enseignements théoriques, visites d’usines et missions pratiques, ce programme permet une montée en compétences rapide. Les nouvelles recrues participent tout d’abord à 2 semaines d’intégration au Centre Mondial de l’Innovation Roullier, puis ils sont positionnés sur deux missions terrain de deux mois et demi chacune, auprès des cadres de direction de l’une des filiales du Groupe.

Pour participer à ce programme, c’est avant tout la personnalité des candidats qui fait la différence. La nouvelle promotion a été détectée, non pas selon les diplômes et l’expérience des postulants, mais à l’issue d’une journée qui a débuté par un véritable escape game en compagnie de l’équipe de management du Groupe.

Dans le cadre de sa collaboration avec le Groupe Roullier, Rivacom a informé la presse de ce programme et a pu initier un échange entre Sébastien Chauffaut, président du Directoire du Groupe, et Le Figaro Économie.

L’article est à retrouver sur le web, à cette adresse :
http://www.lefigaro.fr/decideurs/parole-patron/sebastien-chauffaut-nous-recrutons-deja-mon-successeur-20190611