Rivacom, Communication Alternative Phares et Balises, Communication d'Entreprise

Actualités

Titre non renseigné
29.07.2019

LE SUCCÈS FULGURANT DE LA CRÊPE WHAOU! ET DE SON CRÉATEUR

30 ans après avoir révolutionné l’histoire de la crêpe Whaou!, son emblématique créateur Christian Faure s’apprête à passer le relai.

Visionnaire, Christian Faure a imaginé en 1988 le concept de la crêpe fourrée Whaou!, emballée individuellement, à la fois ludique, gourmande et pratique. Un concept dont le succès ne se dément pas 30 ans plus tard, grâce à la passion de son créateur qui a imaginé plusieurs recettes innovantes, dont le fourrage croustillant Cracky!. Véritable institution du goûter et destinée aux enfants et adolescents, la crêpe Whaou! a su évoluer au fil des années afin de fidéliser son public. Aujourd’hui, ce sont 15 recettes qui sont commercialisées : les traditionnelles crêpes au sucre et au chocolat, en passant par les originales, fourrées à la compote ou chocolat coco, ou les plus classiques à la confiture.

Leader sur le marché, la crêpe fourrée Whaou! affiche des chiffres éloquents : 7 crêpes Whaou! sont consommées toutes les secondes et la marque détient 63 % de parts de marché en France.
Un succès notamment dû à une production et un savoir-faire locaux : le lait frais utilisé étant breton et les œufs extra-frais originaires de moins de 30 kilomètres du site de production.

L’agence Rivacom accompagne Whaou! en relations presse afin de donner l’opportunité aux médias de rencontrer Christian Faure avant son départ fin juillet.