Rivacom, Communication Alternative Phares et Balises, Communication d'Entreprise

Actualités

BDI - INAUGURATION SHOWROOM SMILE PHOTO © CAROLINE ABLAIN
24.06.2019

Rivacom et BDI, ensemble au service de l’innovation en Bretagne

Rivacom a le plaisir d’accompagner Bretagne Développement Innovation dans sa stratégie de relations publics (conseil, diffusion de communiqués, relances, organisation de reportages et voyages de presse).
Au cours des dernières semaines, deux événements majeurs sont venus illustrer cette collaboration fructueuse :

- L’inauguration le 24 mai, à Rennes, du showroom SMILE (SMart Ideas to Link Energies : Idées intelligentes pour relier les énergies). Cet espace propose une présentation des technologies et savoir-faire développés dans le cadre de ce projet collaboratif bi-régional, déployé sur les Régions Bretagne et Pays de la Loire. L’enjeu est d’inventer les systèmes énergétiques de demain pour stocker et gérer au mieux l’amont (productions locales) et l’aval (consommations) des réseaux de distribution, notamment dans l’usage des bâtiments publics et privés ou dans les nouvelles mobilités. Le projet SMILE s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle de la transition énergétique et de la croissance verte au niveau régional et national.

- L’événement 360 Possibles, du 12 au 14 juin à Rennes, a réuni 2 350 participants autour du thème « Au naturel ». Parmi les têtes d’affiche de cette édition 2019, organisée dans le parc du Thabor : Tom Szaky (projet Loop, Terracycle), Erin Meezan et Nicole Miller (« Factory as a forest » : l’usine-forêt), le philosophe Ollivier Pourriol (« Facile, l’art de réussir à la française »), la designer Matali Crasset, le navigateur Roland Jourdain (Explore) et le producteur Nans Thomassey (« Nus et culottés »). Véritable carrefour de tous les secteurs d’activités et de tous les métiers, 360 Possibles propose chaque année de réinventer la vision du travail et d’expérimenter des techniques et des méthodologies pour sortir des schémas de pensée habituels. Pour cette 6e édition, une dimension plus environnementale et sociétale a été intégrée au programme, avec un parcours dédié aux grandes questions de l’économie circulaire : « Breizh COP, la Bretagne s’engage pour la planète ».

BDI