Rivacom, Communication Alternative Phares et Balises, Communication d'Entreprise

Actualités

Titre non renseigné
27.05.2019

Rivacom et Le Village by CA Ille-et-Vilaine: une coopération au service de l'innovation !

Rivacom accompagne en relations presse Le Village-by-CA Ille-et-Vilaine. Fondé en 2017 dans le quartier de la Courrouze, cet accélérateur de start-ups, spécialiste de la création de valeur, héberge aujourd'hui une vingtaine de jeunes pousses.

Deux ans après son ouverture, Le Village by CA Ille-et-Vilaine s'est déjà fait un nom au sein de l'écosystème bretillien et affiche de belles réussites :  plus de 80 emplois créés par les 18 premières start-ups sélectionnées, hébergées et accompagnées ; chiffre d’affaires moyen multiplié par 4 entre 2017 et 2018 et qui dépasse la barre symbolique des 500 000 euros !

Une véritable accélération du développement dont profitent désormais une vingtaine de start-ups de Rennes et sa région. Celles-ci bénéficient d’un dispositif complet et unique :
- Hébergement dans des infrastructures exceptionnelles et accès privilégié aux 29 autres Villages ainsi qu’aux bureaux internationaux du Crédit Agricole (30 Villages by CA ouverts dont le 29e en Italie à Milan) ;
- Programme d’accompagnement collectif et individuel pour un passage à l’échelle industrielle ;
- Mises en relation pour développer leur chiffre d’affaires ;
- Visibilité d’envergure pour les faire connaître auprès de futurs clients, partenaires, investisseurs mais aussi collaborateurs.

Le Village by CA Ille-et-Vilaine s'appuie sur cet écosystème novateur pour rayonner aussi au niveau international. Ainsi, après avoir organisé la participation de plusieurs d'entre elles au CES de Las Vegas en début d'année, les Villages des quatre départements bretons se sont associés le 3 mai lors d'une réunion de préparation du salon Viva Technology, rendez-vous incontournable pour tous les férus de technologie, qui a réuni du 14 au 16 mai plus de 9000 start-ups venant de 125 pays. L'occasion d'échanger ensemble autour des enjeux, des bonnes pratiques et des erreurs à éviter lors du salon.

" Notre Village a la particularité et la chance d’être membre de 2 grands écosystèmes : le réseau desVillages by CA (30 Villages ouverts rassemblant plus de 700 start-ups et près de 500 partenaires) et l’écosystème Innovation & Entreprenariat bretillien, qui se regroupe notamment sous la bannière French Tech " explique François Cormier, Directeur délégué du Village by CA Ille-et-Vilaine. " L’Ille-et-Vilaine représente un contingent en quantité et qualité, et il est important de travailler de façon collective au développement de ces entreprises. De coopérer pour innover, qui est la signature du concept Village by CA ".