Rivacom, Communication Alternative Phares et Balises, Communication d'Entreprise

Actualités

Titre non renseigné
19.04.2019

Sill Entreprises. L’usine de lait infantile sort de terre

Plus de 200 invités, un chapiteau installé pour l’occasion, une conférence de presse : le 22 mars dernier, Rivacom a déployé un dispositif de relations publiques et de relations presse pour la marque Sill Entreprises. Preuve de la transversalité des équipes de l’agence pour accompagner des projets dimensionnés et structurants pour la région Bretagne.

Lancé en juillet 2018, le chantier de la toute première unité de production de lait infantile de Sill Entreprises avance à grands pas. Menés à bien sur les 7 hectares du site de Landivisiau (29), les travaux entrepris par le groupe agroalimentaire breton amorcent en effet leur deuxième phase avec la création d’une tour de séchage de dernière génération. Un outil à haute exigence normative représentant un investissement d’envergure de 85 millions d’euros, le plus important depuis sa création.

Après une livraison et des premiers essais prévus au dernier trimestre 2020, la mise en route industrielle de l’unité de production de lait infantile devrait être effective début 2020. L’usine assurera une production prévisionnelle de 18 000 tonnes par an, exclusivement destinée à l’exportation vers trois grandes destinations, la Chine, le Moyen-Orient et l’Afrique.

L’ouverture du site permettra la création d’une soixantaine d’emplois directs.