Rivacom, Communication Alternative Phares et Balises, Communication d'Entreprise

Actualités

LE MAG+71
07.03.2019

Quimper, un centre-ville dynamique et un parc d’activités en développement

Rivacom accompagne depuis quelques mois Quimper Bretagne Occidentale en Relations presse. Notre mission :  renforcer encore un peu plus l’attractivité du territoire au niveau régional et national grâce à son écosystème économique, industriel et agroalimentaire très riche.

Cette année encore, Procos, fédération du commerce spécialisé, met à l’honneur les centres-villes de France les plus dynamiques commercialement (hors Paris et la région parisienne) et souhaite mettre en exergue les facteurs favorables à la vitalité des cœurs marchands. Le palmarès récompense les meilleures évolutions des centres-villes et les meilleurs centres-villes marchands, dans trois catégories de taille de villes (métropoles, grandes villes moyennes, petites villes moyennes). Ainsi, le centre de Quimper lui permet d’être distinguée dans la catégorie grande ville moyenne, en seconde place après Annecy. L’étude réalisée par la fédération Procos démontre que Quimper est une ville où il fait bon investir et s’installer pour développer son activité.

L'ouest de Quimper se développe aussi avec l’implantation de nouvelles entreprises à Pluguffan. Quimper Bretagne Occidentale investit chaque année plusieurs centaines de milliers d’euros pour produire de nouveaux parcs d’activités et favoriser l’attractivité économique sur son territoire. L’Agglomération accompagne les professionnels dans leur recherche de foncier et de locaux. Quatre entreprises vont prochainement s’installer sur la zone de Ti-Lipig à Pluguffan, au sein d’un parc d’activités géré par Quimper Bretagne Occidentale : Imbretex, JB Bois, Abscisse et Fluidinov. Depuis 2015, les ventes de terrain sont particulièrement dynamiques, 55 hectares vendus sur 2017 et 2018 : le signe d’une excellente reprise économique.

www.quimper-bretagne-occidentale.bzh