Rivacom, Communication Alternative Phares et Balises, Communication d'Entreprise

Actualités

Titre non renseigné
07.03.2019

Rivacom accompagne Dilepix, garde du corps agricole 4.0

Rivacom conseille la start-up Dilepix dans la définition de sa stratégie Relations Presse. Hébergée au sein du Village by CA Ille-et-Vilaine, née en 2018 d’un transfert de technologies de l’Inria (Institut national de recherche dédié aux sciences du numérique, basé à Rennes), Dilepix vient de lancer une plateforme d’analyse d’images utilisant l’intelligence artificielle au profit des élevages et des cultures.

Véritable outil prédictif d’analyse de risques (détection de ravageurs par exemple) et d’opportunités (floraison, estimation de la maturité des récoltes), il permet aux agriculteurs et techniciens d’optimiser leur production et leurs ressources.

Entreprise innovante vouée à un bel avenir, présente au CES de Las Vegas en début d’année, Dilepix participe à l’évolution du secteur Agritech, qui facilite la transition d’une agriculture intensive à une agriculture plus écologique. Comme l’explique Aurélien Yol, cofondateur et directeur technique de Dilepix, « il s’agit, par exemple, de ne pas pulvériser un produit de manière préventive, mais de le faire au bon moment, sur la bonne culture, en bonne quantité. Cette surveillance automatisée améliore la performance économique mais aussi la performance environnementale. Elle limite les actions à faible valeur ajoutée et contribue à améliorer la santé de tous. »