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Départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe
21.12.2018

Une équipe connectée

Si l’objectif des équipes réseaux sociaux sur la Route du Rhum-Destination Guadeloupe était d'agrandir l’audience de la course sur les plateformes digitales, c'est réussit ! En 72 jours, les équipes Rivacom sollicitées pour gérer les plateformes sociales en ligne de la course ont réussit à exploser les scores !

Quelques chiffres pour se rendre compte de l’ampleur du succès sur les réseaux (Twitter, Instagram, Facebook, Youtube) :
- 190 000 de fans sur les Réseaux Sociaux
- plus de 2 000 posts en 72 jours
- 175 000 heures de vidéos visionnées
- une communauté doublée (x 2,3)
- des contenus vues 48 millions de fois
- plus de 2,3 millions d’interactions

 

Pour arriver à ces chiffres impressionnants, les équipes de community manager Rivacom s’étaient fixées des principes, avec notamment : être la première source d’information officielle à propos de la course et avoir une cohérence en termes de publications (adapter les contenus à chaque réseau social).

Quelques contraintes rentraient en jeu : le décalage horaire en Guadeloupe qui contraignait les équipes à se calquer sur l’heure française pour poster leurs contenus, répondre à toutes les questions reçues sur les différentes plateformes et devoir faire des choix de publications parmi les nombreux contenus à disposition (images reçues des 123 marins, vidéos institutionnelles, actualités, messages, classements, etc.).

La tâche ne fut donc pas simple, mais l’aventure valait les efforts fournis et les résultats sont là !
Nos équipes terminent cette mission avec le sourire aux lèvres et quelques petites cernes sous les yeux ;)