Rivacom, Communication Alternative Phares et Balises, Communication d'Entreprise

Actualités

Titre non renseigné
12.11.2018

La Route du Rhum, 40 ans d’histoire

Pour le 40e anniversaire de la course, en collaboration avec Le Télégramme et OC Sport-Pen Duick, le pôle rédaction de Rivacom a conçu et assuré la coordination éditoriale du programme officiel de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.

Le dimanche 4 novembre, 123 voiliers ont quitté le port de Saint-Malo pour virer la bouée du Cap Fréhel et s’élancer vers la Guadeloupe. Depuis sa création en 1978, la Route du Rhum compte parmi les courses au large les plus prestigieuses et les plus populaires : 2 millions de spectateurs sont attendus pour assister au départ de la flotte. Devenue un classique de la voile mondiale, la Route du Rhum a fait connaître bon nombre de skippers, depuis son premier vainqueur Mike Birch en 1978, imposant désormais la suprématie des multicoques, à Loïck Peyron, recordman en temps réel en 2014.

Ce programme officiel de 152 pages, qui a réuni 5 journalistes spécialisés, coordonnés par le pôle rédaction de l’agence, nous raconte les 40 ans d’histoire et d’histoires de la Route du Rhum, présente chacun des 123 skippers en lice pour cette édition 2018.
Ce programme « anniversaire » est également vendu en kiosque avec une couverture différente aux couleurs du Télégramme.