Rivacom, Communication Alternative Phares et Balises, Communication d'Entreprise

Actualités

Les Capucins
08.02.2018

Brest métropole et l’effet Capucins !

Un an après l’événement "Tous aux Capucins", le quartier des Capucins et ses Ateliers se sont définitivement installés dans les habitudes des Brestoises et des Brestois et de l’ensemble des habitants du Pays de Brest.

Sur le plan touristique, on relève un véritable effet Capucins : les visites de ville pour les groupes ont augmenté de 74% (246 visites au total), et la visite des Capucins en représente 40% tandis que l’hôtellerie a vu ses nuitées booster de 8,1% en haute saison entre 2016 et 2017 pour atteindre 324 106 nuitées.

Quelques chiffres qui prouvent le succès populaire du lieu :
- Le téléphérique enregistre une fréquentation supérieure aux prévisions initiales. Plus de 800 000 voyages en un an pour 675 000 prévus.
- La médiathèque François Mitterrand a accueilli entre janvier et décembre 2017, plus de 536 000 visiteurs. Soit la même fréquentation par heure que la Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou à Paris.

Enfin, les premiers commerces ouvriront leurs portes entre novembre 2018 et février 2019.

Rivacom accompagne ce grand et beau projet pour le compte de Brest métropole et de Brest métropole aménagement en Relations presse et en vidéo.