Actualités

La Récré des 3 curés
08.09.2017

Récré des trois Curés : belle fréquentation estivale pour le premier parc d’attractions de Bretagne

Ça y est, la rentrée des classes est passée et la saison estivale se clôt petit à petit. Pour la Récré des trois Curés de Milizac (Finistère), premier parc d’attractions de Bretagne, c’est l’occasion de faire un premier bilan qui s’avère très positif, et ce malgré une météo moins clémente qu’en 2016 !

+ 5 %, c’est la hausse globale de fréquentation enregistrée par la Récré des trois Curés depuis début 2017 : le bilan définitif sera connu à la fin de l’année. Certains signes ne sont pas trompeurs : cette hausse significative présage un taux de visiteurs – parc et camping confondus – toujours un peu plus fort chaque année. En 2016, le parc d’attractions avait déjà enregistré une belle progression avec un total de 215 000 visiteurs.
Avec un public majoritairement de nationalité française, la Récré des trois Curés (20 CDI et plus de 80 saisonniers, bien souvent étudiants) a aussi accueilli de nombreux touristes anglais, allemands, suisses et belges dans son camping 4 étoiles et sur les 40 activités et attractions réparties sur les 17 hectares du site.
 

La météo n’a pas freiné les visiteurs

Malgré une météo pas aussi favorable que l’année précédente et forcément plus compliquée à gérer, le mois d’août a enregistré la même fréquentation que l’an passé, qui était un très bon millésime avec environ 70 000 visiteurs. Le camping a, quant à lui, affiché complet les trois premières semaines d’août !
 

Fidélisation des visiteurs

Si le « Spoontus », manège à sensations fortes installé en 2016, rencontre toujours autant de succès auprès des ados et adultes, les autres attractions se sont diversifiées au fil du temps et épousent les envies de toutes les générations. Les tout-petits et leurs parents ont craqué pour les « Grenouilles », une des nouveautés de cette année. Avec un nouveau film ébouriffant et un comédien qui a rendu certaines des attractions bien vivantes, la Récré des trois Curés séduit de plus en plus son public, qui, parc comme camping, a tendance à se fidéliser au fil des ans.
 

Et maintenant ?

L’année 2017 n’est pas finie, loin de là ! Tout en continuant à accueillir les visiteurs en ces derniers week-ends réputés pour disposer d’une météo plutôt clémente, la Récré des trois Curés se prépare pour les vacances de la Toussaint, aux couleurs d’Halloween, avec plusieurs surprises au rendez-vous…

 

 

Pratique : La Récré des trois Curés est ouverte tous les mercredis et week-ends de septembre, tous les week-ends d’octobre, puis chaque jour durant toutes les vacances de la Toussaint.