Actualités

Titre non renseigné
08.09.2017

Y’a du dossier de presse !

Lancement d’une marque, d’événements, départ d’une nouvelle saison, innovations en tout genre : pour toucher la presse et lui donner le plein d’informations, rien ne vaut un bon dossier de presse !


Outil indispensable pour le journaliste, le dossier de presse est en quelque sorte la bible de votre projet, qu’il s’agisse, à l’image de Solex, du renouveau du plus iconique des vélos français, ou, comme pour la marque Prince de Bretagne, d’annoncer l’arrivée de ses légumes à chaque saison. RivaCom se pose en expert de la réalisation de dossiers de presse pertinents, accrocheurs et complets, de la rédaction à l’édition, en passant par une mise en page originale et sur mesure : le journaliste y puisera les informations qui l’intéressent pour étoffer ses articles ou ses émissions. Devant la grande variété des demandes, notre agence fait appel à des rédacteurs spécialisés et des graphistes inspirés pour donner l’envie de lire… et de partager au plus grand nombre !
 


Du tricot à l’agroalimentaire, en passant l’hôtellerie

Le panel des dossiers de presse élaborés par nos soins couvre de multiples domaines : agroalimentaire, événements sportifs (voile, tennis…), hôtellerie… Voici les derniers en date :

  • le plein de légumes avec la remise au goût du jour de dossiers sur les choux, les échalotes et les alliums bretons du côté de Prince de Bretagne, un nouveau dossier corporate pour présenter toute l’étendue de la marque des producteurs de la côte nord du Finistère.
  • La passionnante aventure d’Energy Oberver, premier navire à hydrogène propulsé aux énergies renouvelables sans émission carbone. Une manière claire, documentée et concise de présenter la démarche du projet et les techniques utilisées pour braver la Grande Bleue…
  • La montée en puissance du vélo à assistance électrique avec les nouveautés de la marque Matra, du groupe Easybike, pour les amateurs de sensation à VTT !
  • Leader et pionnier du bio contrôle, Koppert propose des solutions naturelles de stimulation et de bio protection des cultures : rien de tel, pour une spécialité parfois méconnue du grand public, qu’un dossier de presse pour dévoiler le cœur de métier de Koppert France !
  • L’engagement du magasin Auguste et Pénélope, tenu par une indépendante convaincue qui partage sa passion du tissu et de la laine dans sa boutique écoresponsable qui met un point d’honneur à sensibiliser ses clients à la traçabilité des étoffes…
  • Des instants de détente avec L’hôtel les Salines & Spa Resort de Carnac, lieu d’exception qui veille à préserver son écrin naturel exceptionnel et ses soins de renom.

Et bien d’autres à venir !